Bernard Chabbert s’est envolé, pour de bon 

bernard chabbert deces 01
Crédit photo : Tibboh.

Il avait de qui tenir : son père était un ancien de l’Aéropostale, sa femme a été hôtesse sur le Concorde, son fils est pilote de ligne et instructeur. Bernard Chabbert nous a définitivement quittés le jeudi 15 décembre 2022…

Plein Pégase !

Avez-vous, comme moi, rêvé en l’écoutant commenter des meetings aériens, en regardant l’émission Pégase, ou Aerostar TV (loin bien trop loin dans la liste des chaines câblées), en lisant ses articles et ses ouvrages ? Il suffisait d’un rien pour qu’il se lance dans un portrait riche et détaillé d’un vieux coucou du musée Jean-Baptiste Salis à la Ferté. Il faut dire qu’il avait pris les commandes d’un nombre impressionnant d’avions de légende, de la plupart des avions de ligne, d’engins militaires. Pour l’anecdote, vous pouvez l’entendre pousser la chansonnette, c’était à la fin des années 60. Mais moi je me souviendrai plutôt de la voix de la Ferté-Alais, du Bourget et de Pégase !

9 commentaires sur “Bernard Chabbert s’est envolé, pour de bon 

  1. Quelle tristesse, j’ai également assisté a un de ses meetings où il pouvait parler des heures sans notes aucunes.
    RIP, pensées sincères envers ses proches

  2. Je l’ai connu vers 65-67 à Madagascar , déjà passionné d’aviation avec Alain Terracol et d’autres, perdus de vue….Souvenirs de bringues d’etudiants insouciants…Adieu Bernard, condoléances à tes proches

  3. Comme beaucoup, je l’ai entendu la première fois lors d’un salon (mon premier Bourget)…
    Tellement talentueux, tellement précis, pédagogue et manifestement accessible.

    Toutes mes condoléances à ses proches.

  4. Beaucoup de pilotes lui doivent une vocation née lors d’un meeting aérien.
    Une voix identifiable entre toutes
    Une figure de l’Aviation nous a quitté
    Bon envol final Mr Chabbert

  5. Que de très bons souvenirs, assister à un meeting sans sa voie n’était pas un meeting, inoubliable, meeting de st Valery -en-caux ou aérodrome d’Anglesqueville les camps « Luky Stick  » …..nous passons dans le temps, merci à vous Mr.Chabert

  6. Cher , très cher Monsieur Chabert,
    J’ai tellement partagé avec vous les contenus techniques de vos commentaires extraordinaires sur tous types d’avions , du plus ancien au plus moderne .
    Bien sûr il y avait la voix , cette voix bienveillante pour tout le monde aéronautique, cette voix identifiée d’emblée , cette voix qui incitait au rêve , qui suscitait les vocations , cette voix valorisée par une immense connaissance du milieu et surtout votre constante modestie dans vos commentaires , invitant au respect .
    Bon vol cher monsieur ; nul doute que de là où vous êtes maintenant , vous continuerai à nous faire aimer à travers les souvenirs que vous nous laissez , cette passion commune , cette merveilleuse addiction pour tout ce qui vole .

  7. Tristesse. Un grand amoureux de l’aviation nous a quitté, un passionné qui adorait transmettre. J’ai pu discuté avec lui au mois dans le hangar d’Andrenos j’en garde un souvenir inoubliable. Merci Bernard Chabert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×