Descendre le long de la Pink Lady

pinkladyOn y passerait des heures, dans le musée volant Jean-Baptiste Salis de Cerny – la Ferté-Alais, en Essonne, à toucher des yeux tous les avions de légende qui y sont exposés. Des machines entretenues par des passionnés… et qui prennent régulièrement les airs ! Le musée était privatisé quelques heures, le temps du tournage de cet entretien, pour l’émission Du livre… à Lire.

Mon petit plaisir très coupable ?

J’ai pu frôler l’échine de la Pink Lady, glisser le long de ses ailes, passer sous ses moteurs, le tout en immersion avec un Tiny Whoop. Ce B-17 est le seul rescapé encore en état de vol qui ait opéré pendant la seconde guerre mondiale… Avant de rejoindre le musée Salis, il avait embrassé une carrière d’acteur, sur des shows aériens et pour le cinéma !

4 commentaires sur “Descendre le long de la Pink Lady

  1. Pink Lady n’est pas le seul B17 en Europe, en Angleterre Sally B qui à tourné et tourne dans de nombreux films est le seul B17 européen volant actuellement .. Pink Lady ayant décidé de ne plus voler en 2010 …
    un 3 em B17 américain Liberty Belle est venu les rejoindre pour une saison en 2008 mais Sally B n’a pas pu décoller pour un vol à 3 à cause de problèmes moteurs et Pink Lady à volé avec Liberty belle.

    j’ai eu l’occasion de croiser les 2 et de les Filmer en 2002 au Duxford Fliyng Legend Air Show

    visible à 23 min 10

    https://vimeo.com/8446206

  2. @ Riton : A ma connaissance, c’est le seul qui ait effectué des missions pendant la 2nde guerre mondiale (mais je peux me tromper).

  3. On est tous un peu tristes depuis qu’elle est grounded, mais tu peux visiter la Pink Lady chaque année aux journées du patrimoine et discuter avec l’équipe de passionnés qui prend soin d’elle en attendant le jour où…

  4. ce sont les équipages de bombardiers qui ont payé le plus lourds tribut lors de la deuxième guerre mondiale, toutes armes confondues.
    quelle superbe machine, j’ai eu l’occasion de visiter Sally B a Mandelieu, très impressionnant de penser a ces jeunes gens qui volais dedans pendant la visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×