quadmovr : 313 km/h pour un racer de moins de 400 grammes

4
3195

Les concept-racers de quadmovr sont aussi impressionnants que ses talents de pilote à vue. Après une vidéo qui montrait un racer à 375 km/h en 2020 (voir ici), c’est une vitesse de « seulement » 313 km/h qu’il a réussi à atteindre, mais avec un racer de moins de 400 grammes, batterie incluse. L’appareil a un petit air de Rocket Drone (de Dave_C FPV), c’est une version imprimée en 3D équipée de moteurs GTS V3 2105 à 3600KV animés par une LiPo 6S qui subit une maltraitance manifeste. Ce vol n’est pas à vue, il est pratiqué en immersion avec un système de retour vidéo numérique Avata de Walksnail. Le tout pèse 381 grammes en ordre de vol… 

Transsonique

quadmovr explique qu’en vol, en poussant les gaz pour monter à environ 50.000 tours par minute, la pointe des hélices tourne à 1030 km/h, soit une vitesse transsonique (juste avant le supersonique, le dépassement de la vitesse du son). Une vitesse critique qui génère des tremblements… Pour suivre les projets de quadmovr, il y a sa page principale, ici, qui renvoie vers ses comptes YouTube, Instagram, Patreon (pour l’aider financièrement), Thingverse (pour certains objets 3D, mais pas ce modèle), Twitter, Facebook, etc.

D’autres photos

Article précédentDJI : mise à jour de l’Avata avec D-Cinelike en 10 bits et une sécurité en cas de Tumble
Article suivantRemoteID aux USA et la mise à jour de l’Avata : ça se complique

4 COMMENTAIRES

  1. presque la vitesse du TGV en mode classique…
    ou la moitié de la vitesse d’une balle. J’imagine que son utilisation en zone urbaine au sein de la foule est obligatoire, si ce n’est fortement conseillée par l’OMS . . .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.