Flywoo propose l’Explorer LR 4 03, la version DJI O3 Air Unit de son 4 pouces long range

6
1366

L’Explorer LR 4 ancienne version équipé en Vista, c’est un appareil que j’utilise toujours (voir le test ici). Le constructeur Flywoo propose une nouvelle version prééquipée d’un système O3 Air Unit de DJI (voir le test ici). Top pour obtenir un excellent retour vidéo et revenir de vols avec des vidéos 4K stabilisées ! Le design est toujours celui inspiré par Dave_C FPV. 

Ses caractéristiques ?

L’appareil repose sur une frame en dead cat pour que les hélices ne soient pas visibles à l’image, et sur un contrôleur de vol Goku GN405 Nano Stack comprenant un ESC 4 en 1… dont l’ampérage n’est pas indiqué dans la fiche technique de 40 A ! Les moteurs sont des Nin V2 1404 à 2750KV pour de hélices bipales 4 pouces Gemfan 4024. Le GPS est un nouveau modèle, le Goku GM10 Mini 3, qui selon Flywoo est capable de détecter jusqu’à 30 satellites simultanément. La dotation est complétée par un buzzer avec sa propre batterie qui le rend autonome pendant 5 heures.

La vidéo ?

Elle est assurée par le système O3 Air Unit de DJI, qui offre un retour vidéo en 1080p/60 sur un casque de DJI, et un enregistrement HD à bord. Pour mémoire, le O3 Air Unit enregistre en 4K jusqu’à 120fps avec une stabilisation RockSteady ou Gyroflow – ce qui évite de devoir installer une seconde caméra à bord. Si vous utilisez la radiocommande 2 de DJI, vous n’avez pas besoin de récepteur radio. Mais l’Explorer LR 4 03 peut aussi être prééquipé d’un récepteur Crossfire Nano RX de TBS, ExpressLRS 2,4 GHz, ou R-XSR de FrSky.

Alimentation ?

L’Explorer LR 4 03 est prévu pour des batteries 4S à brancher en XT30. Soit des Lipo jusqu’à 900 mAh, soit des Li-ion jusqu’à 3000 mAh pour une autonomie qui peut atteindre 30 minutes ! L’appareil pèse 168,4 grammes sans batterie – selon le modèle de Lipo, il peut donc rester sous la barre des 250 grammes !

Le prix ?

L’Explorer LR 4 03 est proposé à partir de $490 directement sur le site de Flywoo (hors taxes), en précommande pour le moment – le constructeur n’a pas indiqué la date de disponibilité.

D’autres photos

Article précédentAxisflying propose des racers prééquipés en DJI O3 Air Unit
Article suivantDJI : la compatibilité entre les casques et les drones 

6 COMMENTAIRES

  1. @ ANGEEL : La portée est celle du O3 Air Unit, donc tu peux aller loin. Pas du long range, mais loin quand même (je ne me risque plus à indiquer de donnée chiffrée).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.