Zero G-Racer : le nouveau simulateur de FPV racing façon arcade !

5
734

L’offre des simulateurs de vol pour s’entrainer au FPV racing est impressionnante, et s’enrichit d’un nouveau venu ! Zero G-Racer est un simulateur résolument tourné vers le gaming, vers la performance !

Riche !

Il offre d’ores et déjà 15 maps, des environnements qui sont nettement influencés par les univers du cinéma et des jeux vidéo, et perturbés par une météo parfois capricieuse (pluie, neige). Il y a aussi 5 scénarios pour s’entrainer au suivi de véhicules. Plus un tuto destiné aux débutants… Zerog Racer, l’auteur du jeu, a accepté de répondre à quelques questions !

Helicomicro : Un simulateur, ce n’est pas simple à réaliser. Tu viens du développement dans le monde du jeu ?
Zerog Racer : Pas du tout. A la base, je suis réalisateur vidéo, pilote de drone, de FPV et concepteur de VFX 3D. Ce jeu est mon premier !

HM : Ok, alors c’est impressionnant !
ZR : Merci. Je découvre tout au fur et à meure, ça fait 6 mois que je me tue sur les tutoriels, jour et nuit ! Mais au final, je ne me suis jamais autant amusé avec un simulateur.

HM : Si tu t’es lancé dans la réalisation du tien, c’est que tu ne trouvais pas ton compte dans les autres ?
ZR : Je trouvais qu’il manquait aux simulateurs existants le côté fun. J’ai mis tout ce que j’aimais dedans, avec toutes les références avec le cinéma et les touches gamer pour pimenter les vols.

HM : Dans le jeu, on peut tirer sur des drones, des animaux, des humains. C’est très second degré GTA, ça ! Et c’est aussi très éloigné du FPV, et des autres simulateurs…
ZR : L’idée du tir, c’était d’arriver à avoir assez d’éléments perturbateurs comme les drone tueurs et les 4 x 4 pour automatiser le pilotage drone et au final piloter sans même y penser. Le but est de passer en vol réel avec aisance.

HM : Je n’ai pas bien compris…
ZR : Le plus difficile dans la pratique du drone vidéo, c’est de bien cibler les sujets qu’on veut filmer. C’est aussi les garder dans le cadre le plus longtemps possible et de manière la plus smooth possible. C’est de là que vient mon idée du tir ! Ca oblige à centrer la caméra sur des cibles mouvantes, c’est parfait pour un bon apprentissage !

HM : Tu as mis le paquet sur le nombre de maps !
ZR : En fait je voulais en mettre plus, mais ça allait faire trop lourd à downloader. J’en ai d’autres de côté !

HM : Quelles seront les prochaines évolutions du jeu ?
ZR : Je termine la version PC et je m’attaque au portage sur Mac. Ensuite, ce sera le tour du mode multijoueur.

HM : Quel est le prix de Zero-G-Racer ?
ZR : Je le propose à 9,99 €, et il ne sera jamais plus cher que ça, même avec le mode multijoueur.

HM : Le jeu est dispo sur itch.io, le sera-t-il sur d’autres plateformes de gaming ?
ZR : Oui, je suis en train de placer le jeu sur Steam. Il y sera au début du mois prochain je pense.

Zero G-Racer est disponible à l’achat ici, sur Itchi.io. Si vous voulez l’essayer avant de débourser 9,99 €, une démo thématique est parfois proposée en libre téléchargement – guettez la page sur Itchi.io !

Article précédentRoyaume-Uni : l’entrée en vigueur définitive de la réglementation en catégorie Ouverte va être repoussée en 2026
Article suivantAutel Robotics présente l’Evo II Pro v3, avec une portée plus longue (mais pas en Europe)

5 COMMENTAIRES

  1. bonjour, je ne trouve pas le lien pour télécharger la démo!
    il a disparu en attendant la prochaine spécial noel?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.