Autel Robotics présente l’Evo II Pro v3, avec une portée plus longue (mais pas en Europe)

0
364

La nouvelle version de l’Evo II Pro, la v3, reprend les principales caractéristiques de la v2 présentée en juin 2021 : un capteur photo 1 pouce pour des vidéos filmées en 6K, un mode vidéo HDR, une détection des obstacles à 360° avec l’aide de 12 capteurs. Même taille, même poids (1191 grammes), même vitesses maximum, même autonomie (35 à 40 min), mêmes capteurs GPS, même mémoire interne.

Mais alors…

Quelles sont les nouveautés ? La caméra, selon Autel Robotics, a été améliorée pour un meilleur comportement en basse luminosité, et permet de shooter en 12 bits en mode RAW (DNG). Les caractéristiques techniques laissent supposer que le capteur et l’optique sont les mêmes, mais que la partie logicielle a été améliorée. La principale amélioration est l’ajout d’un protocole radio en 900 MHz, en plus du 2,4 et du 5,8 GHz. Le retour vidéo s’appuie sur un nouveau protocole de transmission, SkyLink 2.0, permet une portée jusqu’à 15 kilomètres selon Autel Robotics, ou à 1 kilomètre en mode QHD (haute définition). Ne vous réjouissez pas trop vite : la plage des 900 MHz n’est pas autorisée en Europe, ce mode ne sera donc disponible qu’aux Etats-Unis et dans les pays qui autorisent les fréquences et puissances FCC. 

Les radiocommandes ?

L’Evo II Pro v3 est livré avec la nouvelle radiocommande Smart Controller SE, qui offre un écran couleur tactile OLED de 6,4 pouces. Elle dispose d’une batterie amovible, et permet d’installer des applications Android. Enfin elle résiste à des conditions difficiles (IP43 et -10 à +40°). L’Evo II Pro v3 est compatible avec le Live Deck 2, un accessoire qui offre plusieurs connecteurs HDMI dans le but de diffuser le retour vidéo en temps réel.

Les autres déclinaisons ?

L’Evo II sera aussi proposé en versions Enterprise V3, RTK Series V3 et Dual 640T V3.

Quand ? Combien ?

Le prix de l’Evo II Pro v3 n’a pas été dévoilé par Autel Robotics, ni sa date de disponibilité. Un bouton Acheter est bien présent sur la fiche produit, mais il pointe sur la v2. L’appareil sera-t-il proposé en Europe ? Dans toutes ses versions ? A suivre…

Article précédentZero G-Racer : le nouveau simulateur de FPV racing façon arcade !
Article suivantBons plans : pour le Black Friday, BetaFPV propose une ristourne de 10 à 30 % sur son site

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.