Aéro Pyxis : extrait du rapport d’enquête sur les activités de télépilotes de drones

Les drones, ce nouvel eldorado ? Parce que la réalité des drones utilisés à des fins professionnelles est très différente de la présentation qui en est faite dans les médias et certains organismes de formation, établir un état des lieux est une excellente initiative. C’est le propos de l’enquête réalisée par Thierry Mohr, le président du groupe Aéro Pyxis, auprès de professionnels du drone. Un extrait des résultats est disponible en libre consultation, ici.

Ce qu’on y trouve ?

On y apprend de nombreuses informations sur les télépilotes de drones : leurs qualifications (hors domaine du drone), la part de l’activité drone dans leur métier, les difficultés rencontrées, le matériel utilisé, les statuts, la part des catégories Ouverte et Spécifique, la typologie des prestations, etc. Si vous comptez intégrer l’aérien en drone à votre activité, ou si vous envisagez le « métier » de télépilote de drone, lisez attentivement cet extrait du rapport d’enquête. 

La version complète ?

L’extrait n’est qu’une mise en bouche, l’intégralité du rapport d’enquête sera disponible fin décembre 2022 pour 450 € HT. Thierry Mohr précise que « le rapport complet concernera aussi les tarifs réellement pratiqués, des informations complémentaires sur les centres de formations, ainsi que la qualité ressentie vs réelle et des données concernant la sécurité des vols. Il y aura aussi une partie sur les délégataires, les consultants et les fournisseurs d’applications de préparations de missions ».

Source : Aéro Pyxis SAS

Un commentaire sur “Aéro Pyxis : extrait du rapport d’enquête sur les activités de télépilotes de drones

  1. Connaissant l’auteur ….. assurément un contenu de grande qualité et très pertinent !
    Merci Thierry

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×