BetaFPV, la caméra C03 pour les tinywhoop

0
493

Le constructeur BetaFPV propose une gamme de petites caméras pour équiper des nano racers avec un retour vidéo en analogique. La C03 est un modèle ultra-léger (mais pas le plus léger de la gamme), avec 1,52 grammes sur la balance pour des dimensions de 11 x 14,1 x 13,5mm. Son capteur est un CMOS 1/3’’ en 1200TVL au format 4:3 avec une optique de 2,1mm qui assure un FOV de 120°. Les images profitent d’un traitement WDR qui rehausse la dynamique. 

Installation sur un Tinywhoop

La C03 est prévue pour être branchée sur l’émetteur vidéo 5,8 GHz analogique M03 de BetaFPV, via un connecteur JST-0.8mm au bout d’un câble de 4 cm, avec une alimentation entre 3,3 et 5V. BetaFPV assure qu’elle se comporte bien en faible luminosité. Pour l’installer facilement sur un nano racer, BetaFPV propose le Micro Canopy 2022, un support qui permet de l’orienter entre 20 et 30°, avec 2 pointes qui facilitent le retournement via une fonction de type Flip Over After Crash. Le prix ? Comptez 21 € directement sur le site de BetaFPV (hors port, hors taxes).

D’autres photos

Article précédentAéro Pyxis : extrait du rapport d’enquête sur les activités de télépilotes de drones
Article suivantProjet : le VTOL multimode capable de perdre 2 moteurs sur 3 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.