La formation FPV CPF, par David Zouari de CultureFPV, en partenariat avec StudioSPORT

7
789

Envie d’ajouter la compétence de télépilote FPV à la pratique de votre métier ? David Zouari, en partenariat avec StudioSPORT, propose une formation FPV CPF ! David est un référent incontournable dans le monde du FPV : c’est le créateur de CultureFPV et fédérateur de sa très active communauté ! StudioSPORT dispense des formations drones depuis de nombreuses années.

La formation ?

Elle repose sur 2 jours de cours en distanciel via Zoom pour les parties théoriques, et 2 jours en présentiel pour des ateliers destinés à la partie pratique de la discipline. Le tout est animé par David, qui vous fera profiter de son expérience de la pratique du FPV à finalité professionnelle. 

Ce que David vous transmettra ? 

C’est son savoir et son expérience pour la conception, le montage, les réglages et l’optimisation d’un drone pour obtenir des machines efficaces. C’est aussi l’indispensable partie image et ses particularités dans un usage FPV. Il y a aura aussi la nécessaire partie réglementaire et ses requis spécifiques pour les vols en FPV. Notez que la formation CPF est validée par une certification avec un examen en centre. Si vous ratez cet examen, vous pourrez le repasser gratuitement dans les 6 mois.

Où ? Quand ?

Les deux prochaines formation FPV se dérouleront du 28 novembre au 1er décembre 2022 à Rouen, et du 9 janvier au 12 janvier 2022 à Paris. Le coût total de la formation est de 2680 € pour 5 jours. Elle peut être financée par votre compte CPF, mais aussi avec l’aide d’autres organismes comme Pôle Emploi. Vous pouvez aussi la financer vous-même, bien sûr. Pour en savoir plus, la page de la formation FPV CPF sur CultureFPV est ici, et là chez StudioSPORT !

La vidéo de présentation

Article précédentBetaFPV : un contrôleur de vol 1S avec récepteur ELRS 2,4 GHz
Article suivantRéglementation : publication d’un décret concernant les images aériennes dans des zones interdites de prises de vues

7 COMMENTAIRES

  1. ESt-ce que cette formation est accessible “ab initio” … sans posséder déjà le CATT et une formation pratique drone spécifique initiale ? ou bien est-ce un complément (une spécialisation) exigeant ces pré-requis ?

  2. Et la formation donne bien lieu à la délivrance d’une attestation pratique spécifique et du livret de progression ?

  3. étant déjà “officiel” depuis 2016 je me lance dans le FPV depuis 1 an et cette formation m’intéresse bien…
    J’ai laissé un message sur le site de Studiosport var j’aurais quelques questions sur le déroulement et la certif (j’ai déjà tous mes diplômes S1 S3).

  4. @ Laurentr2008 : Ce n’est pas une formation pour pratiquer en Spécifique, c’est une formation pour être opérationnel en FPV, il y a tellement de choses à maitriser. Par ailleurs on peut pratiquer en FPV de manière professionnelle sans être en Spécifique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.