BetaFPV : un contrôleur de vol 1S avec récepteur ELRS 2,4 GHz

3
431

Ce contrôleur de vol de BetaFPV destiné aux Tinywhoop brushless ressemble aux précédents. Il mesure 30 x 30mm avec des trous de montage à 26 x 26mm pour un poids de 3,6 grammes (sans les câbles) et s’appuie sur un processeur F4. Il est flashé avec le firmware Betaflight 4.3.1, offre un OSD et une Blackbox de 8 Mo. Le câble d’alimentation fourni mesure 5,5 cm avec un connecteur BT2.0. Il intègre aussi un ESC 4 en 1 de 5A.

Ce qui le distingue ?

Il est équipé d’un récepteur radio ExpressLRS 2,4 GHz intégré. Le plus souvent, les mises à jour ELRS des versions SPI sont proposées avec du retard par rapport aux autres. Ce qui pénalise l’évolution d’une flotte de racers puisqu’il faut attendre la version SPI ou se passer des Tinywhoop le temps qu’elle soit disponible. BetaFPV a choisi de proposer un récepteur en port série (protocole Crossfire) pour ce contrôleur de vol, de quoi permettre sa mise à jour via wifi ou en pass-through Betaflight. Cela rend possible, par exemple, la mise à jour en ELRS 3.0 (et ses versions suivantes) sans toucher à la version de Betaflight. 

Le prix ?

Le F4 1S 5A AIO Brushless Flight Controller (2022) est proposé à 41 € directement chez Betaflight (hors port, hors taxes).

Article précédentDJI Mavic 3 Classic : le test du premier drone en classe C1 européenne
Article suivantLa formation FPV CPF, par David Zouari de CultureFPV, en partenariat avec StudioSPORT

3 COMMENTAIRES

  1. La question avec BETAFPV est toujours la même: is it gonna burn?

    Perso je n’ai pas eu de chance avec ces FCs. J’ai en 3 qui sont partis en fumée. 1 au moment du premier plugging (et il n’y avait rien de branché), un second l’esc était tout pourri et faisait des desync et le 3ème au milieu d’un vol, comme ça. Depuis j’évite.

  2. Bonjour,
    Je recherche un contrôleur de vol pour une aile volante pouvant être interfacé avec le DJI O3 air unit. Cela me permettrait d’utiliser mes Google 2…
    Il faut que cette carte dispose d’un gps pour le Rth.

    Si vous avez une idée ou un conseil, je serai ravi.

    Par avance merci.

    Cordialement
    François

  3. @ Francois : Je suppose qu’il te faut un contrôleur de vol qui tourne sous iNav. Je n’ai pas fait d’essais moi-même avec iNav. J’ai cru comprendre que le O3 Air Unit fonctionnait avec iNav (en nightly build), mais avec un OSD incomplet semble-t-il parce que la police de caractères est incompatible. DJI ne semble pas parler de future compatibilité, j’imagine que ce sera aux devs de iNav d’assurer. Sur le sujet, cette vidéo de Bluefish est intéressante. Il utilise le contrôleur de vol Matek F405 Wing.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.