Caddx propose le Walksnail Avatar VRX, un module de réception Avatar pour lunettes HDMI

5
1219

Pour utiliser des émetteurs vidéo Walksnail Avatar (voir le test ici), il fallait jusqu’à présent utiliser les lunettes de Caddx ou celles de FatShark. Mais Caddx vient d’annoncer un récepteur destiné à équiper des lunettes FPV. La compatibilité est assurée pourvu que les lunettes soient équipées d’une prise HDMI ! Parfait pour équiper des lunettes de type HD02 de FatShark, ou des Skyzone…

Les caractéristiques ?

Le récepteur mesure 11,4 x 5,5 x 2,2 cm pour un poids de 83 grammes. Il permet de recevoir les images compressées en H.265 en provenance des émetteurs Avatar HD et Avatar Mini 1S. Il est équipé de 4 antennes intégrées, dont 2 directionnelles. Le récepteur permet de diffuser des images en 1080p à 60fps ou 720p à 100fps avec une latence de 22 millisecondes. Il offre un connecteur HDMI en sortie pour diffuser le signal en broadcast ou vers des périphériques extérieurs. Les images peuvent être enregistrées sur une carte microSD. L’alimentation est à fournir sur un connecteur DC (mais la fiche technique n’indique pas la tension à fournir), en plus de celle des lunettes. Il sera intéressant de vérifier si la latence est correcte.

Quand ? Combien ?

Le récepteur Walksnail Avatar VRX sera disponible à partir du 10 décembre 2022. Il est proposé en précommande à partir de $199 directement chez Caddx (hors port, hors taxes). La version à $199 est livrée avec un jeu d’antennes et avec un émetteur Avatar Mini 1S (avec caméra et antenne). C’est un prix très correct, sachant que l’Avatar Mini 1S seul est proposé à $109. Ce prix est valable jusque fin novembre 2022 (on peut supposer que l’émetteur Avatar Mini 1S disparaitra du pack après cette date). Une version à $239 inclut un Avatar HD au lieu du Avatar Mini 1S.

Article précédentAutomoving Light : un éclairage pour DJI Mavic 2 et Mavic 3 qui suit les mouvements de la caméra
Article suivantAlmaz-Antey : la Russie va produire ses propres drones civils

5 COMMENTAIRES

  1. Vu que le VRX HDzero ,qui fonctionne de la meme façon, ne souffre pas de “problèmes de latence” on peut supposer qu’il en est de meme avec le vrx Walksnail. Ca restera effectivement à confirmer via test produit

  2. @ Mac fly : Oui, ce sera important de vérifier, puisque le circuit et le câblage HDMI ajoutent forcément des millisecondes, à voir si elles spnt perceptibles ou pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.