Automoving Light : un éclairage pour DJI Mavic 2 et Mavic 3 qui suit les mouvements de la caméra

L’accessoire Automoving Light est une lampe d’appoint constituée de 4 LED puissantes pour un total de 10.000 lumens avec une température de couleur de 5700K (plutôt froide). Elle est destinée à être montée sur les appareils Mavic 2, Mavic 3, Mavic 3E et Mavic 3T de DJI.

Pourquoi ce nom ?

Parce que le principe de montage de l’Automoving Light permet à l’accessoire de suivre les mouvements de la caméra, et donc de pointer le faisceau de lumière en épousant l’angle de la caméra, piloté via la radiocommande. L’allumage et l’extinction sont également contrôlés via la radiocommande. Il n’y a pas besoin d’interfacer l’accessoire avec le drone : ses deux parties se clipsent tout simplement, et le contrôle s’appuie sur la gestion des LED intégrées aux Mavic. 

Taille et poids ?

L’Automoving Light mesure 18 x 13,5 x 15 cm pour un poids de 400 grammes. Sa batterie 3S de 3500 mAh offre une autonomie d’une vingtaine de minutes – elle est rechargeable et amovible. Les LED flashent à la demande en vert 40 fois par minute, pour opérer comme un strobe. La température de fonctionnement est comprise entre -10 et 40°.

A quoi ça sert ?

L’Automoving Light est destinée à certaines missions nocturnes, notamment les secours, la reconnaissance de lieux difficiles d’accès, la surveillance, l’éclairage artistique, etc. L’accessoire a été imaginé par Erik Somby, PDG et cofondateur de Tundra Drone, une société basée en Norvège. Le prix ? A partir de 1149 € directement sur le site de Tundra Drone

En France ?

Les vols de nuit sont interdits en catégorie Ouverte (sauf sur dérogation préfectorale). Ils sont autorisés sous conditions dans les scénarios nationaux en catégorie Spécifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×