ViFly 1S Series Charging Board, pour les chargeurs classiques et les batteries 1S

0
353

Si vous êtes équipé d’un chargeur pour vos LiPo 2S et plus, il n’est probablement pas compatible avec les batteries 1S (une seule cellule). La solution ? Acheter un chargeur spécial… ou cette plaque de charge compatible avec les chargeurs classiques. Ce n’est pas une plaque parallèle, mais série.

Le principe ?

Vous branchez la plaque sur la prise d’équilibrage de votre chargeur, et sur sa prise XT60. Vous indiquez avec la molette le nombre de batteries que vous allez charger, de 1 à 6. Du côté du chargeur, vous indiquez le courant de charge, calculé pour une seule batterie. Avec des 300mAh, par exemple, vous indiquez 0,3A pour une charge en 1C, ou 0,6A pour du 2C (deux fois plus vite), etc. Pas besoin de multiplier par le nombre de batteries comme sur une plaque parallèle.

Ce à quoi il faut veiller ?

Toutes les batteries sur la plaque doivent être identiques : même connecteur – il y a le choix entre le BT2.0 ou le GNB27 et le PST PH2.0, même capacité, et même marque dans la mesure du possible. Il ne faut pas dépasser 1,5A de courant de charge. Si c’était le cas, un fusible est supposé éviter tout incident. Comme avec toutes les charges de batteries, je ne me lasserai jamais de le répéter, il faut être présent à côté du chargeur pendant toute la durée de la charge, et avoir prévu de quoi gérer un départ de feu.

Quand ? Combien ?

Le 1S Series Charging Board de ViFly est proposé sur AliExpress à 17 € (hors taxes) en version BT2.0, et aussi sur AliExpress, toujours à 17 €, en version GNB27 . Il ne figure pas dans la boutique en ligne de ViFly.

Article précédentAlef Aeronautics a dévoilé une voiture volante, en précommande pour $300.000
Article suivantFresnes : un drone « de livraison » s’est posé dans la prison

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.