Flyability : un simulateur permet de s’entrainer au pilotage de l’Elios 3 en environnements industriels

2
360

L’Elios 3 de la société suisse Flyability est un drone spécialement conçu pour évoluer dans des environnement difficiles. Il est pour cela emprisonné dans une structure en boule qui permet de toucher des parois sans interrompre le vol. Je vous l’avais présenté ici. Pour optimiser le taux de réussite des missions, Flyability propose désormais à ses clients un simulateur spécialement prévu pour recréer le cadre d’usage de l’Elios 3 (il existait déjà un simulateur pour l’Elios 2).

Flyability Training Simulator

Le simulateur est un outil d’entrainement pour les vols FPV en présence d’obstacles, dans des environnements confinés. Il permet de réagir correctement aux situations que les opérateurs d’Elios 3 vont probablement rencontrer : les problématiques d’éclairage, la présence de beaucoup de poussières et la perte de liaison vidéo. Le simulateur est disponible en libre téléchargement, mais il requiert la radiocommande de l’Elios 3 pour être opéré. La page officielle dédié au simulateur se trouve ici, avec une vidéo descriptive.

Article précédentUSA : Drone Scanner pour smartphones détecte les balises Remote ID
Article suivantBetaFPV VR03 FPV Googles, un casque analogique capable d’enregistrer, pour un prix léger

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.