BetaFPV VR03 FPV Googles, un casque analogique capable d’enregistrer, pour un prix léger

3
673

Le fabricant BetaFPV propose des casques FPV analogiques d’entrée de gamme comme le VR006 et le VR02. Leur point fort ? Ce n’est pas la qualité de l’image, mais le prix ultra léger qui permet de s’équiper en FPV sans se fâcher durablement avec son banquier. Ce qui leur manque ? C’est un DVR, autrement dit un enregistreur de vidéos. A quoi ça sert ? A conserver une trace de vos vols avec des nano racers, bien sûr. Mais aussi, en cas de crash, à localiser plus facilement l’endroit où s’est abimé le drone.

Le casque VR03 ?

Ce nouveau modèle est très semblable au VR02 : il repose sur un écran LCD de 800 x 480 pixels de 4,3 pouces, pour des dimensions de 13 x 14,5 x 9 cm et un poids de 300 grammes (sans les straps). Il intègre un récepteur analogique 5,8 GHz compatible avec 48 canaux, avec une antenne inclinable. Une fonction de recherche automatique affiche une carte de l’occupation des fréquences pour caler plus facilement le casque sur celle de votre drone. 

Avec DVR !

La batterie est une 1S de 2000 mAh qui se charge via un connecteur USB-C, pour une autonomie de 1h10 environ. Une trappe permet d’insérer une carte mémoire microSD pour enregistrer les images, en .avi 480p. Le manuel du VR03 indique qu’il faut patienter une dizaine de secondes après avoir lancé l’enregistrement pour qu’il débute réellement – c’est bien un casque d’entrée de gamme ! 

Quand ? Combien ?

Le casque VR03 est d’ores et déjà disponible. Son prix, forcément, est léger : ce casque est proposé à 72 € directement chez BetaFPV (sans le port, sans les taxes).

D’autres photos

Article précédentFlyability : un simulateur permet de s’entrainer au pilotage de l’Elios 3 en environnements industriels
Article suivantStudioSPORT et ABOT proposent un kit homologation des DJI Mavic 3E et Mavic 3T en scénario S-2

3 COMMENTAIRES

  1. C’est quand même mieux que les casques de chez dji qui coûtent un bras et qui deviennent des presse papier un an après achat !!!

  2. weedhopper drôle de commentaire quand on sait que tout les bons pilotes FPV sont sur DJI numérique, car il y a encore peux de temps il y avait pas d’autre choix !!

  3. Je pense que ce qu’il veut dire, c’est qu’à chaque nouvelle version de masque Dji, son lot de compatibilité (et surtout d’incompatibilité)…. C’est assez inédit dans le monde du FPV, en analogique, tout était plus ou moins compatible quelques soit la génération, la marque etc…
    Après, la technologie numérique de Dji reste une révolution, c’est certain…personne ne dira le contraire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.