High Great fait voler près de 5200 drones simultanément pour des spectacles

7
853

La société chinoise High Great est spécialisée dans les spectacles nocturnes et aériens basés sur des essaims de drones. Elle s’est appropriée 4 Guinness World Records pendant un événement qui s’est déroulé à Shenzhen les 18 et 19 mai 2021.

Surenchère ! 

Avec 5164 appareils en l’air, High Great déclare avoir été certifiée pour « le plus grand grand nombre de drones en l’air en simultanément », « la plus grande mosaïque faites de drones », « le plus grand nombre de figures consécutives dessinées par des drones » et « la plus grande animation réalisée avec des drones ». Plus de 5000 drones permet à la société de proposer d’immenses matrices verticales d’environ 85 x 60 pixels animés, et des figures 3D en mouvement.

Positionnement RTK…

Chaque drone mesure 31,8 x 35 x 13,6 cm pour un poids de 530 grammes en ordre de vol. Il sont équipés en RTK pour un positionnement GPS précis, d’une LED pilotable à distance, d’une batterie 3S ou 4S pour une autonomie qui peut grimper jusqu’à 33 minutes et d’une redondance de la plupart des composants critiques, y compris le positionnement satellite. High Great indique qu’elle dispose de sa propre usine normée ISO9001 où elle produit les drones utilisés pour ses spectacles, ainsi que des appareils destinés à l’éducation.

Article précédentL’événement Droner vs Kart, ce sera le 23 octobre 2022
Article suivantLa Policia Nacional espagnole s’est équipée d’un Ehang EH216

7 COMMENTAIRES

  1. A cette échelle, savez-vous comment ça se passe aux niveaux:
    – pilotage des drones (tout programmé dans chaque drone, ou pilotage en temps réel par la GCS, ou …)?
    – transmission (drone-GCS, drone-drone ?)
    – OS / firmware des drones (opensource type Ardupilot/custom) ?

    J’avais étudié Paparazzi pour ça (pour les Parrot Bebop utilisé par Dronisos en France) , mais de l’eau a dû couler sous les ponts depuis.

    Si vous avez des liens ou des docs, je suis preneur.
    Merci!

  2. @Kriss

    Je me pose les mêmes questions, j’ai du mal à croire qu’ils soient pilotés en temps réel:
    5200 drones, rien que les signaux qui ne doivent pas s’interférer pour les contrôler individuellement dans un espace aussi restreint j’ai du mal à le concevoir.
    Et ensuite la puissance de calcul nécessaire pour gérer le positionnement, la correction de position, les collisions, etc. C’est peut-être possible, ce qui serait une prouesse à mes yeux!

    Je suis aussi curieux de savoir si c’est fait avec des softwares/firmwares open sources, parce que moi aussi je veux ma TV dans le ciel!

    À suivre si quelqu’un s’y connait 🙂

  3. Hyper impressionnant. Et sans accident. Si seulement ce genre de prouesse pouvait nous permettre d’avoir une législation laissant suffisamment de marge pour pouvoir rendre ça possible en France plus facilement.

    Pareil que d’autre commentaire : curieux connaitre les détails techniques sur le pilotage et le retour d’info de l’essaim.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.