Australie : un drone de livraison provoque un panne de courant

3
903

Un drone de livraison avec un repas à son bord a percuté une ligne à haute-tension, au sud de Brisbane en Australie. Le crash a causé un court-circuit et privé les environs de courant. Le drone était opéré par Wing (secteur Logan), une filiale de Google, elle-même filiale de Alphabet. Wing y réalise des livraisons médicales, mais aussi de café, de lait, de fast food divers, de fournitures de bricolage, de pâtisseries, de cosmétiques… Il semble que le drone ait opéré un atterrissage de sécurité, pour une raison qui n’a pas été dévoilée par Wing. Le courant a été rétabli en quelques heures. 

Différentes versions

Crédit photo : Energex.

Selon ABC News, Danny Donald, porte-parole du fournisseur Energex, en charge du réseau électrique, a indiqué que « le repas était encore chaud dans la boite quand l’équipe est arrivée ». Mais The Age propose une version différente ! Toujours selon le même Danny Donald, « il y a eu un pic de tension à travers le drone, il a pris feu et il est tombé au sol. Nous n’avons donc pas eu à retirer le drone, en tant que tel, il a en fait pris feu et s’est consumé ». La photo qui accompagne les articles montre le drone posé sur les lignes, intact. Quelle est la bonne version, et la photo est-elle contextuelle ou d’archive ? Allez savoir…

Article précédentDJI Mini 3 Pro : test de la batterie Plus, pour presque 10 minutes de vol supplémentaires
Article suivantEurope : propositions de lois pour la protection des consommateurs face aux produits basés sur l’intelligence artificielle, y compris les drones

3 COMMENTAIRES

  1. Petite erreur : Alphabet est la maison mère de Google et de Wings! . Google ne gère plus que l’activité software et pub du groupe… Des questions de monopole…

    Belle exemple de problématiques concrètes de l’usage autonome des drones !

  2. Tres mal perché effectivement…
    Pas mieux que @khancyr sur cette problématique concrète de ces multirotors autonomes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.