CultureFPV propose les frames open source Lowcult et Highcult

0
660

CultureFPV, c’est le rendez-vous incontournable des passionnés de FPV racers… Après avoir pris en mains d’innombrables modèles, l’équipe a décidé de réaliser sa propre frame. Parce que CultureFPV est une communauté basée sur le partage de l’expérience, le matériel est proposé en open source ! C’est-à-dire que vous pouvez découper vous-même toutes les pièces, ou les faire découper, ou les acheter toutes faites. Et les modifier, et redistribuer les modifications (en respectant les principes de l’open source). Une très belle initiative !

Les Cult

La frame est proposée en deux versions, la LowCULT avec des finitions basiques, une visserie et des entretoises standard, sans chanfreins, pour un coût réduit. La HighCULT est la version plus haut de gamme, avec un chanfreinage des bras, de la topplate, de la middleplate et de la bottomplate. Les vis sont à tête fraisée pour être plus discrètes. Les bras ont une épaisseur de 6 mm, parce que les gars de CultureFPV sont des bûcherons ! Tous les supports pour les accessoires sont également disponibles en téléchargement pour les imprimer soi-même.

La taille compte !

Les Cult sont proposées avec 3 tailles de bras, pour des hélices de 5, 6 et 7 pouces, pour une même taille de partie centrale. Les bras 5 pouces sont de type Squished (X aplati), les bras de 6 et 7 pouces ont été optimisés façon Deadcat pour limiter la présence des hélices dans le champ d’une caméra sportive.

Comment se procurer une Cult ?

Vous pouvez télécharger les fichiers .step pour effectuer la découpe vous-même et les supports pour impression 3D, ou acheter les frames et les pièces prêtes à l’emploi chez StudioSPORT et chez Drone-FPV-racer, à partir de 50 € pour la LowCULT et 60 € pour la HighCULT. La page dédiée aux Cult se trouve ici. Sachez enfin que le logo de la frame a été conçu par Florian Le Priol ! CultureFPV a produit le gros-oeuvre, à vous de passer aux finitions avec un équipement propulsion et électronique aux petits oignons…

D’autres photos

Des rendus 3D

Article précédentDJI ouvre la Sky City, son nouveau siège à Shenzhen en Chine
Article suivantDJI présente la série Mavic 3 Enterprise, avec zoom 56x, capteur 4/3 ou thermique et option RTK

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.