Mise à jour DJI Fly et Mini 3 Pro : panoramas Sphere vraiment à 360° et compatibilité avec la RC Pro

7
3650

La mise à jour de DJI Fly 1.6.12 (dont je vous avais parlé ici) est enfin officiellement déployée. Pour l’obtenir, vous pouvez laisser DJI Fly vous proposer l’upgrade, ou choisir de désinstaller DJI Fly pour le remplacer par la dernière version, à télécharger sur le site officiel de DJI, ici. Les versions iOS et Android sont disponibles. Une fois n’est pas coutume, la version indiquée sur le site est la bonne (1.6.12) ! Cette mise à jour de DJI Fly déclenche une mise à jour du firmware du Mini 3 Pro, en version V01.00.0300.

« Vraies » photos à 360°

La première amélioration séduira les amateurs de photos à 360° shootées et assemblées automatiquement par la fonction Sphere de DJI Fly. Désormais, le Mini 3 Pro utilise l’inclinaison maximale de la caméra vers le haut pour obtenir un ciel « réel » et non pas généré artificiellement. Je n’ai testé qu’une photo avant que la nuit tombe : la capture du ciel a correctement fonctionné, sans partie manquante. Il faudra vérifier si elle fonctionne dans toutes les situations.

Compatibilité avec la RC Pro

Le Mini 3 Pro peut désormais être piloté avec la radiocommande haut de gamme avec écran RC Pro ! Il faut pour cela également mettre à jour la RC Pro. A noter que la radiocommande gagne une fonction Live FPV, avec les lunettes Googles V2 (je n’ai pas essayé cette fonction).

Amélioration des hyperlapse

DJI indique avoir amélioré les prises de vues en hyperlapse, ces vidéos accélérées réalisées automatiquement.

Faut-il faire la mise à jour ?

Les utilisateurs qui ont installé la version 1.6.12 avant qu’elle ne soit officielle n’ont pas fait remonter de problèmes, la mise à jour semble par conséquent plutôt stable. Mais attention, la mise à jour du firmware, elle, ne bénéficie pas d’un recul suffisant. Je vous recommande d’attendre un peu avant d’effectuer les mises à jour, à moins que vous n’ayez très envie de tester les « vrais » 360° !

7 COMMENTAIRES

  1. Cette mise à jour, qui permet de ne pas avoir à retoucher le panorama pour ajouter du ciel, est un vrai plus pour les amateurs de 360° en effet !

  2. Ma RC Pro ne veut plus se connecter au réseau Wifi. Question certainement très bête, mais ou se trouve le réglage réseau wifi ? Une fois passé la phase d’initialisation. Parce que j’attendais avec impatience cette fonctionnalité 360. Merci

  3. Bonjour.
    Concernant les photos sphère, est il possible d’éditer des photo tirée de ces panorama 360 comme sur l’anafi ?
    Je trouve l’appli de Parrot vraiment top à ce niveau là.

  4. @ Franck : Tu veux dire peut-on extraire une photo parmi celles qui ont été prises pour réaliser le 360°? (sorry je ne me souviens plus de la manière dont ça fonctionne avec FF6). Si c’est ça, oui, tu peux choisir d’obtenir un 360° uniquement, ou le 360° plus la séquence de clichés (en Jpeg ou en Raw).

  5. Travail remarquable réalisé par DJI avec cette version, que ce soit pour ne plus laisser un seul trou dans le haut au zenith (alors qu’Autopano Giga en conserve un léger avec les fichiers élémentaires extraits), la correction l’automatique de exposition (mieux qu’Autopano Giga), le poids final du fichier…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.