BetaFPV Cetus X : un nano racer 95 en 2S

0
969

Nouveau-venu dans la gamme des Cetus de BetaFPV, le Cetus X reprend le look « blanc » des autres modèles. Mais il gagne en puissance… et en taille, puisqu’il mesure 9,5 cm de diagonale de moteur à moteur. A qui est-il destiné ? A ceux qui veulent se lancer dans les vols en FPV avec un matériel analogique et plutôt résistant face aux inévitables crashs de l’apprentissage de la discipline… 

Les caractéristiques ?

Le contrôleur de vol est basé sur un processeur F4, flashé avec Betaflight, associé à un ESC 4 en 1 de 12A BLheli_S. L’accès aux réglages passe par un adaptateur vers un connecteur microUSB. Le contrôleur de vol inclut aussi un récepteur radio ExpressLRS 2,4 GHz. Les moteurs sont des brushless 1103 à 11000KV branché avec des connecteurs, donc faciles à changer, pour des hélices à 4 pales Gemfan 2020.

Vidéo et batteries

La caméra est une C04 (en fait une Caddx Nano Ant) avec un émetteur M04, 5,8 GHz analogique capable d’émettre à 25 mW (le maximum autorisé en France) et jusqu’à 400 mW. L’angle de la caméra est réglable entre 0 et 40°. L’alimentation attendue est du 2S, fournie par 2 batteries 1S de 450 mAh avec connecteurs BT2.0. BetaFPV assure que l’autonomie est de 5 minutes environ, et que la frame en nylon PA12 permet une excellente résistance aux chocs. Le poids de l’appareil, sans batterie, est de 55 grammes.

Le prix ?

Le Cetus X en version BnF ELRS est positionné à 127 € directement sur le site de BetaFPV (hors port et hors taxes). Une version FrSky D8 sera aussi disponible, plus tard, en version Betaflight et Cetus (basé sur Silverware).

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.