Iceland FPV : passages bas au-dessus du volcan islandais

5
793

Ísak Finnbogason, alias Iceland FPV, est un pilote de FPV racer professionnel qui exerce en Islande. C’est un terrain de jeu formidable tout le temps, qui devient exceptionnel lors d’une éruption. Le Fagradalsfjall, dans le sud-ouest de l’ile, a décidé de se réveiller une nouvelle fois. La première, c’était entre mars et décembre 2021, après 8 siècles de sommeil. La seconde a débuté le 3 août 2022. 

Avant, après…

Ísak Finnbogason a eu la chance de pouvoir voler dans les premières heures du volcan, alors que le lac de lave était encore peu étendu. Il est intéressant de comparer ses premières vidéos (day 1) avec celles plus récentes (day 4), qui montrent la rapidité avec laquelle le décor a changé et devient de plus en plus difficile d’accès. A noter que les émanations de gaz sont potentiellement dangereuses pour ceux qui les inhalent. Le compte Instagram d’Ísak Finnbogason se trouve ici, il sera enrichi avec des nouvelles vidéos…

Day 1

Day 4

5 COMMENTAIRES

  1. Je suis vert (ou rouge). Dire qu’à quelques jours près, j’aurais moi aussi pu faire fondre (littéralement!) de plaisir mon drone au dessus de ces volutes de matières incandescentes…
    Des images impressionnantes, en tout cas!

  2. @ Guillaume : Si j’ai bien compris, la péninsule de Reykjanes va continuer à s’énerver régulièrement, il y a aura d’autres opportunités 🙂 Il me semble qu’il est préférable d’être là dans les premiers jours, la distance aux cratères est plus courte…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.