SpeedyBee propose le Flex25, un Cinewhoop 2,5p en versions analogique et numérique

Le constructeur SpeedyBee est connu pour ses outils de configuration sans fil. Il produit aussi d’autres composants pour animer des racers. Rien d’étonnant, donc, à ce qu’il propose un nano racer de type Cinewhoop prêt à voler. Le Flex25 est disponible en versions avec retour vidéo analogique et retour vidéo numérique.

La base commune

Le look de l’appareil est assez inhabituel, avec une structure qui héberge des moteurs brushless 1404 à 4500KV en configuration Push (à l’envers), pour des hélices 2,5p tripales Gemfan D63-3. Des protections d’hélices entourent l’appareil pour faciliter les vols à proximité d’obstacles. Pour animer le tout, SpeedyBee propose un contrôleur de vol doublé d’un ESC 4 en 1 musclé, un F745 35A AIO. C’est la marque de fabrique de SpeedyBee : bien que le contrôleur de vol dispose d’un connecteur USB-C, les paramètres de Betaflight sont réglables sans fil, via l’application SpeedyBee sur smartphones. Les dimensions du Flex125 sont de 13,6 x 13,6 cm, avec une diagonale de moteur à moteur de 7,8 cm. 

Radio et vidéo 

Les deux versions peuvent être livrées sans récepteur radio (celle en numérique est utilisable avec la radiocommande de DJI), avec un récepteur R-XSR de FrSky ou Crossfire Nano RX de TBS. Des  bandeaux LED de couleur peuvent être ajoutés, en option, le long des protections d’hélices. SpeedyBee propose aussi, toujours en option, des supports de caméras pour Insta360 GO 2, RunCam Thumb, GoPro 6 et 7 naked… Le constructeur recommande des LiPo 4S de de 450 à 850 mAh en XT30, pour une autonomie qui peut atteindre 8 minutes (mais ce sera moins avec une caméra HD à bord). 

Les particularités des deux versions ?

Le Flex25 Analog repose sur une caméra FPV RunCam Phoenix 2 Nano et un émetteur vidéo 5,8 GHz analogique SpeedyBee TX800. Cette version pèse 140 grammes. Le Flex25 HD est équipé d’un kit RunCam Link Falcon Nano Kit compatible DJI Digital FPV System. Cette version pèse 155 grammes. SpeedyBee assure que les composants peuvent être changés rapidement, sans besoin de souder : ils sont branchés par des connecteurs.

Le prix ?

La version Flex25 Analog est disponible à partir de 199 € directement sur le site de SpeedyBee (sans les taxes). La version Flex25 HD est proposée à partir de 340 €, toujours sur le site de SpeedyBee.

D’autres photos du Flex25 Analog

D’autres photos du Flex25 HD

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×