DJI RC : un nouveau firmware est disponible, et DJI Fly passe en version 1.6.9

Un nouveau firmware est disponible pour la radiocommande DJI RC. Ce qu’il apporte ?

  • Une identification de la vitesse des cartes SD. Des cartes SD avec une vitesse plus lente que le UHS-I Speed Grade 3 ne sont plus prises en charge.
  • Correction d’un bug qui faisait flasher l’écran dans la preview des photos et vidéos.
  • Correction d’un bug qui faisant crasher le système après une utilisation longue, dans certaines conditions.

Il y a sans doute d’autres modifications non documentées que nous découvrirons au fil des vols.

Et puis…

Cette mise à jour du firmware de la radiocommande (v01.01.0100) s’accompagne aussi d’une mise à jour du logiciel DJI, qui passe en v1.6.9. Les améliorations qu’elle apporte n’ont pas été décrites par DJI. 

Forcer la mise à jour ?

Si la radiocommande ne vous la propose pas automatiquement, touchez Profil sur l’écran principal, Paramètres, Mise à jour du firmware, Rechercher de(!) mises à jour du firmware.

Faut-il effectuer ces mises à jour ?

Non, vous n’êtes pas obligé de les faire tout de suite. Souvent elles corrigent de nombreux bugs… et en introduisent d’autres. Si vous n’appréciez pas le statut de beta-testeur pour DJI, attendez quelques jours, le temps de savoir si la mise à jour se passe bien chez tout le monde,.

Où télécharger DJI Fly pour les smartphones et tablettes ?

C’est une question qui m’est posée au quotidien. La réponse ? Directement sur le site de DJI, ici. Même si la page n’indique pas la dernière version en date, c’est bien la toute dernière qui est téléchargée.

4 commentaires sur “DJI RC : un nouveau firmware est disponible, et DJI Fly passe en version 1.6.9

  1. Quant à dji go et les problèmes de compatibilité avec Android 12, dji ne semble pas trop s’en préoccuper, sans doute trop vieux pour être rentable?
    Pourtant, à lire les forums, nombreux sont les propriétaires de mavic ou phantom à en être victimes.

  2. Surtout ne pas faire cette mise à jour : l’outil boussole (essentiel pour le mini 3 qui devient très vite invisible en vol, même sans aller très loin ou très haut) ne fonctionne plus avec cette mise à jour, donc très difficile de récupérer son drone sans utiliser la fonction RTH (qui fonctionne peut-être, avec dji, il faut s’attendre à tout….
    A noter qu’il est possible de revenir à la version précédente du firmware pour ceux qui se sont précipité…
    En régle générale, il vaut mieux attendre quelques semaines avant de faire une mise à jour sur les produits de dji….

  3. @ Weedhopper : C’est bizarre, j’ai le souci sur la RC-N1, mais pas sur la DJI RC. Ce qui est fort heureux, parce que je suis revenu sur la 1.6.8 qui n’avait pas ce souci (sans changer de firmware), alors que ça n’aurait pas été possible sur la DJI RC…
    On est payés combien pour le debugging ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×