Divimath : HDZero Open Source Project est publié sur Github

La publication en open source du software et du hardware HDZero, la solution de retour vidéo numérique, était une promesse de Carl Zhou, le boss de Divimath. Une manière de se démarquer de son concurrent et leader du marché DJI (voir ici). La première partie de la promesse est tenue : The HDZero Open Source Project a été publié sur Github, il met à disposition le code source des émetteurs VTX Whoop, VTX Whoop Lite, VTX Race V1, VTX Race V2, VTX Free Style…

Première partie : l’émetteur vidéo

Carl Zhou, fondateur de Divimath.

Voici ce que précise Carl Zhou dans un message publié sur Facebook : « Le code source VTX est le premier code à être publié en open source, le code source des lunettes sera publié plus tard. Nous nous engageons à travailler avec la communauté pour créer le meilleur système vidéo numérique pour tous. Les données CAO mécaniques sont également incluses – ces produits sont destinés à être des reference designs à partir desquelles les fabricants peuvent construire leur propre matériel et à permettre aux pilotes de personnaliser le produit en fonction de leurs besoins. Le logiciel open source VTX permet :

  1. Des demandes de fonctionnalités communautaires, rapports de bogues et demandes d’extraction de correctifs de bogues ;
  2. Aux fabricants d’effectuer des personnalisations pour les nouveaux VTX et caméras ;
  3. Le contrôle personnalisé du comportement de démarrage ;
  4. Le traitement de nouvelles commandes de MSP comme le contrôle MSP VTX (un remplacement pour Smart Audio);
  5. Des éléments OSD en couleur ; et
  6. Le mode canevas (l’OSD actuel est le port d’affichage MSP)

Aujourd’hui, le code VTX est compilé avec Keil C (un IDE à source fermée), nous devons donc cibler un nouveau compilateur open source comme SDCC. Merci de soutenir HDZero. Je suis ravi de ce que nous pouvons construire ensemble car la plus grande partie du projet est open source ».

3 commentaires sur “Divimath : HDZero Open Source Project est publié sur Github

  1. La promesse du HD à moindre coût risque d’être dur à tenir si aucun grand constructeur finance le projet, fatshark et dji ayant leur système propriétaire…. Peut être eachine et leurs EV300 et autres.

  2. Je me souviens qu’à ses debuts le systeme multi-module a été developpé par des amateurs -phracture blue- sur Deviation afin d’être realisé par des as du fer à souder ( pas Fred….) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×