Carl Zhou de Divimath va passer HDZero en open source

4
753
Carl Zhou, fondateur de Divimath

C’est une déclaration que Carl Zhou, le boss de la société Divimath, développeur du protocole de retour vidéo numérique HDZero, a publiée sur son compte Facebook. 

« HDZero [aime l’] Open Source
J’ai l’intention de rendre open source le software et le hardware nécessaires pour créer et prendre en charge le système FPV numérique HDZero – la seule exception à cela étant la conception ASIC elle-même.
J’ai grandement bénéficié de code open source au cours de ma carrière, et je veux rendre la pareille à la communauté open source, autant que possible. HDZero grandira et prospérera grâce aux contributions de développeurs dans le monde entier. Les fabricants de récepteurs et de VTX HDZero peuvent être sûrs de pouvoir prendre en charge et faire progresser code et matériel dans la durée.
Cela a toujours fait partie de mes intentions. Pour la première étape, je devais démontrer au marché que la technologie était viable. Bientôt, nous commencerons le prochain chapitre de HDZero – qu’elle devienne une norme ouverte et extensible pour le FPV numérique qui remplace la puce analogique Richwave omniprésente.
Cependant soyez patient avec moi. Je dois d’abord finaliser les lunettes et le logiciel HDZero. Ensuite, je veux développer une communauté open source semblable à Betaflight ou ELRS autour de HDZero afin que le projet soit pérenne et que les VTX et les récepteurs soient tous interopérables ».

Pour quel impact ?

Pour constituer une alternative efficace et durable au système de retour vidéo Digital FPV System de DJI que l’on trouve dans les boitiers FPV Air Unit de DJI, Vista de Caddx, Link de RunCam, et le DJI FPV, il faut une technologie qui soit aussi ouverte que possible pour une adoption par différents fabricants. C’est, il faut l’espérer, ce que permettra le passage en open source de la technologie HDZero, avec une architecture ASIC imaginée par Divimath autour de laquelle viendront s’interfacer des produits imaginés par d’autres sociétés. A suivre !

Source : Facebook

4 COMMENTAIRES

  1. Et bien un immense Merci et Bravo à Carl Zhou.
    Souhaiter rendre quelque chose à la communauté Opensource, parce qu’on en a bénéficié au cours de sa carrière: magnifique
    et merci à Fred pour le partage de cette heureuse nouvelle

  2. Ça va évoluer comme l’ ELRS pour la transmission radio
    C’est dingue 😳
    On va pas s’en priver , c’est une super nouvelle 👍👍👍
    Merci Fred pour cette belle info 👏👏👏

  3. Superbe info ! Un très grand MERCI Mr Carl Zhou!
    Je fais parti de ces consommateurs allergique à DJI…Malgré leur R&D diabolique pour d’excellents produits, faut le reconnaître.
    Merci Fred pour cette article. Bientôt, j’y verrai plus clair :))

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.