T-Motor : le Feather120 analog 1S, un nano racer poids plume

0
555

Imaginé par T-Motor, ce petit drone est destiné à des vols plutôt agressifs. Bien qu’il ne soit alimenté qu’en 1S, le constructeur a veillé à le rendre ultra-léger, ce qui lui permet des vols engagés. Son poids, en effet, est de 31,5 grammes (sans sa batterie) !

Les caractéristiques ?

Le Feather repose sur une frame carbone en X, un contrôleur de vol F411-AIO associé à un ESC 4 en 1 de 6A BLheli_S. Les moteurs sont, bien sûr, des modèles de T-Motor, des F1102 à 7800KV pour des hélices tripales Emax Avan Mini 3023. La caméra FPV est une Runcam Nano 3 associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz analogique capable d’émettre de 25 à 400 mW.

Look sympa !

L’électronique est placée sous un carénage transparent, ou un bleu transparent (également livré dans la boite). L’alimentation attend des Lipo 1S avec un connecteur PST PH2.0. Il faut ajouter un récepteur radio pour obtenir un appareil en ordre de vol.

La promesse de T-Motor ?

Le constructeur assure que le Feather 120 analog 1S est extrêmement silencieux et qu’il est parfait pour les vols en indoor – en gymnase, probablement, parce que la bestiole semble un peu trop agitée pour des évolutions en endroits confinés.

Le prix ?

Le Feather 120 analog 1S de T-Motor est proposé à 150 € par Drone-FPV-Racer. Vous pouvez visionner une vidéo promotionnelle de T-Motor, ici sur la page Facebook du constructeur.

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.