Pilotez votre Tello de Ryze – DJI avec le clavier d’un ordi via DroneBlocks pour Chrome

7
547


Le Tello, c’est ce nano drone proposé par Ryze en partenariat avec DJI (voir le test ici). C’est un appareil qui profite d’une assistance au pilotage, et qui peut être programmé avec l’aide de différents outils. DroneBlocks est l’un de ces outils de programmation, disponible sur smartphone et tablettes (voir le test ici), mais aussi sur les ordis équipés du navigateur Chrome. 

En plus des fonctions de programmation ?

Il est désormais possible de piloter le Tello depuis le clavier d’un ordi. Parfait pour s’amuser sans smartphone ni tablette, tout en profitant des fonctions de programmation de DroneBlocks, qui incluent de quoi réaliser des boucles, des tests logiques, des calculs… DroneBlocks pour la navigateur Chrome est proposé sous la forme d’une app à installer gratuitement (à télécharger ici). 

Et ça fonctionne ?

Oui mais… Les touches ijkl permettent de se déplacer en avant, arrière et en translation, la touche espace pose l’appareil, les flèches déclenchent des pirouettes. Mais ce sont les touches wasd qui permettent de monter, descendre, tourner à droite et à gauche. Parfait avec un clavier américain, mais sur un clavier français la disposition n’est pas du tout ergonomique… J’ai indiqué le souci à DroneBlocks, en espérant qu’ils ajoutent, à l’avenir, la possibilité de redéfinir les touches de contrôle !

Article précédentHappymodel propose le Mobula7 1S HD, avec enregistrement 1080p et compatibilité Gyroflow
Article suivantUn coup de maitre en golf filmé en racer : vrai ou fake ?

7 COMMENTAIRES

  1. @ Timothée : Ah si, moi je suis mac, windows uniquement sous la torture 😉
    Je n’ai pas trouvé de méthode sur Mac (mais j’avoue que je n’ai pas beaucoup cherché non plus ? )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.