Un coup de maitre en golf filmé en racer : vrai ou fake ?

0
1175

Tom Brady est un joueur de football américain, un quarterback superstar de l’autre côté de l’Atlantique. A l’occasion de l’intersaison de la National Football League (NFL), il participe à différentes compétitions, notamment en golf. Le 25 mai 2022, il a posté une vidéo le montrant sur un parcours de golf dans un coup de maitre (ou de chance) : sa balle de golf part directement dans le trou, en une frappe. Cette vidéo se double d’un vol immersif en racer qui montre le coup gagnant depuis la frappe jusqu’au trou.

Vrai ou faux ?

Un racer, pour peu qu’il prenne assez d’élan, est capable de suivre une balle de golf. Sur les réseaux sociaux, les commentaires vont bon train. Soit pour donner du crédit à la vidéo de Tom Brady, soit pour remettre en cause la trajectoire de la balle sur ses derniers mètres, soit pour démontrer que la balle est plus grosse que le trou. Le collègue-star de NFL Patrick Mahomes a pris parti pour Tom Brady, alors que Josh Allen a qualifié la vidéo de « Bullshit ». C’est un petit jeu façon pièce de théâtre qui s’explique facilement : les joueurs vont se mesurer dans un événement golf à Las Vegas début juin appelé The Match. 

Alors ?

Les observateurs ont noté que le coup ne débute pas sur le départ, mais quelque part sur le fairway, et que Tom Brady se garde bien de parler de Hole-in-One (un coup obligatoirement réalisé depuis le départ jusqu’au trou). Car même si la vidéo est réelle, ce n’est techniquement pas un hole-in-one. Mais est-elle réelle ? Je n’en ai aucune idée ! Elle a été réalisée par Ari Fararooy et ShadowLion, et bien évidemment sert de tremplin pour la vente de goodies.

La vidéo

Elle est disponible sur Twitter et sur YouTube.

Article précédentPilotez votre Tello de Ryze – DJI avec le clavier d’un ordi via DroneBlocks pour Chrome
Article suivantDJI Mavic 3 : mise à jour majeure v01.00.0700

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.