Ryse Aero Technologies a présenté le Recon, un multirotor pour les déplacements en milieu rural

5
1992

La plupart des concepteurs de multirotors prévus pour le transport de personnes les destinent à la mobilité urbaine. Ce n’est pas le pari de Ryse, une société américaine, qui vient de présenter un eVTOL, le Recon. Cet engin capable de transporter une personne, équipé de 6 moteurs et 6 hélices, a été pensé pour des vols en milieux agricoles et ruraux.

Ca sert à quoi ?

L’appareil a été imaginé pour les grandes exploitations nord-américaines, dont certaines parcelles sont lointaines et difficiles d’accès. Mais il ne fait pas de doute que l’appareil peut trouver son utilité en Europe pour permettre des déplacements là où les 4×4 et quads sont à la peine. Selon le directeur des affaires réglementaires de Ryse, Erik Stephansen, « Un point fort majeur du Recon est la capacité pour un opérateur, sans formation approfondie, à faire fonctionner l’appareil sur n’importe quel terrain, que ce soit pour localiser un veau égaré ou porter secours à un plaisancier perdu ». 

Les caractéristiques ?

Le communiqué de presse ajoute que « la batterie amovible avec brevet en cours de dépôt et les systèmes de fonctionnement du véhicule ont été conçus pour être opérés par une personne avec une formation réduite, avec l’aide d’une intelligence artificielle avancée et de systèmes de contrôle simples ». Le Recon « peut être configuré de différentes manières et dans ses futures variantes permettra une option pour une voilure fixe ». L’appareil a une autonomie de 40 km, sa vitesse de pointe est de 101 km/h… et son constructeur n’en dit pas grand-chose de plus. Ni d’ailleurs concernant la disponibilité, ni le prix… A suivre ! Le site officiel de Ryse Aero Technologies se trouve ici.

5 COMMENTAIRES

  1. @ khancyr : En France, un arrêté tout récent a modifié la réglementation pour permettre les vols de VTOL sur des hélistations (en gros des héliports temporaires), donc ce n’est pas prêt de s’arrêter 😉

  2. “Porter secours a un plaisancier perdu”
    MDR !!
    Avec ce genre de coupe jarrets a 40 km d’autonomie … je ne sais pas qui du plaisancier ou du pilote qu’il faudra secourir.
    Ils doivent se faire des briefing de fous dans ce genre de boite entre les gens de la comm, ceux qui design le produit, et ceux qui financent … je serai curieux d’y assister une fois juste pour rigoler.

  3. l’appareil est visible au Salon Top-Marques de Monaco, il y aura aussi le Jetson Aero One, la moto
    volante XTurismo et la voiture MC One volante aussi , le salon ferme ce-soir et je n’ai malheureusement put y aller.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.