Allez-vous participer au concours My City, My Autel ?

0
312

C’est le premier volet du concours Autel Flight Club Video Contest organisé par le constructeur Autel Robotics. Il s’intitule My City, My Autel. Comme son nom l’indique, il vous encourage à publier sur Instagram et YouTube de belles séquences urbaines filmées avec un drone, accompagnées par le hashtag #mycitymyautel. Il faut les tourner avec un drone d’Autel, et il permet de gagner un drone… d’Autel (un Evo Lite, un Evo Nano+ et un kit On the Go). Il faut aussi suivre le compte @autelrobotics sur Instagram. Le tout est à publier avant le 8 juin 2022.

Oui mais n’oubliez pas que…

La réglementation française interdit l’usage des drones dans l’espace public en agglomération en catégorie Ouverte, ce qui limite singulièrement les possibilités de réaliser de belles vidéos urbaines. L’usage au-dessus de l’espace privé en agglomération est sujet à d’autres limitations, notamment les protections d’aéroports, d’héliports, de zones CTR militaires, de respect de la vie privée, du droit à l’image, etc. Si votre drone pèse plus de 500 grammes, il doit qui plus est évoluer à plus de 150 mètres de bâtiments (à moins d’avoir passé l’examen A2). Bref, ne comptez pas voler en ville, à moins d’être professionnel, avec le matériel, les qualifications et les autorisations ou dérogations nécessaires.

Donc…

Ce n’est pas une bonne idée que de participer à ce concours avec des vols opérés en France en catégorie Ouverte ! La vidéo de présentation du concours par Autel Robotics est pourtant très belle, shootée à Shenzhen en Chine avec un Evo Nano+…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.