Fusion de ImmersionRC et Orqa

0
502
Orqa : Vlatko Matijevic (CTO), Anthony Cake (CTIO), Srdjan Kovacevic (CEO), Ivan Jelušić (CSO).

Le spécialiste des liaisons radio et vidéo ImmersionRC va fusionner avec le fabricant de lunettes d’immersion Orqa. ImmersionRC a contribué aux grandes heures du FPV en vidéo analogique. La société était proche de FatShark, laquelle a été acquise en 2020 par Red Cat. ImmersionRC s’est donc désormais tournée vers Orqa, concurrente de FatShark avec ses lunettes FPV.One (voir ici).

L’équipe ?

Tony Cake, le boss d’ImmersionRC, a indiqué dans un communiqué « rejoindre les fondateurs d’Orqa, Srdjan, Vlatko et Ivan, dans un rôle de Chief Technology Innovation Officer (CTIO). ImmersionRC et Orqa collaborent déjà avec beaucoup de succès depuis plus de 2 ans, principalement en tant que partenaire de production de la gamme de produits Ghost, mais également sur divers produits en préparation ».

Comment ?

La fusion, selon Tony Cake, va concerner « le grand public FPV, mais aussi dans les marchés de la défense, de l’application de la loi et de l’industrie », en s’appuyant sur l’expérience d’ImmersionRC, mais aussi sur Orqa qui compte « plus de 50 ingénieurs extrêmement jeunes et talentueux, qui sont entrés dans l’espace FPV avec ce qui est sans doute le produit le plus complexe, les lunettes FPV. [D]es ingénieurs [qui] comprennent des experts dans toutes les disciplines de l’ingénierie, de l’optique à la RF, en passant par l’électronique numérique et analogique ».

Changements ?

On peut en déduire qu’ImmersionRC va disparaitre dans ce processus. Tony Cake a précisé au sujet de sa société : « Rien ne va changer pour le moment, à part centraliser nos systèmes de support et de commande. La prise en charge de tous les produits existants se poursuivra, la gamme de produits Ghost profitera de nouveautés intéressantes et certains produits co-produits vont faire leur apparition ».

Source : Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.