Divimath : la HDZero Nano Lite camera pour équiper les nano racers en vidéo numérique est en approche

0
581

Après l’émetteur vidéo numérique HDZero Whoop Lite VTX destiné aux nano racers de type Tinywhoop (voir ici), Carl Zhou le boss de Divimath a dévoilé la caméra Nano Lite. Elle, aussi, est destinée aux racers de petite taille, puisqu’elle mesure 1,4 x 1,6 x 1,1 cm pour un poids de 1,5 gramme. 

Les caractéristiques ?

La caméra repose sur un capteur CMOS capable, selon le constructeur, de donner satisfaction même en basse luminosité. Le FOV annoncé est de 130° en 4:3 et de 122° en 16:9. La solution qui combine le Whoop Lite VTX et la Nano Lite camera, avec le câble de liaison MIPI entre les deux, s’affiche à 6,8 grammes sur la balance. Il faut encore ajouter une petite antenne dipôle, ce qui mène à 7 grammes environ. Pas mal pour ceux qui veulent profiter d’un retour vidéo numérique sur un tout petit appareil, surtout en comparaison avec les produits concurrents compatibles DJI !

Les prix ?

Celui de la caméra Nano Lite sera de $50, celui du Whoop Lite VTX de $55, celui du câble MIPI de 4 cm $6, plus $5 pour l’antenne. Le total est donc de $116, mais Divimath va proposer le kit complet à $100. Ce qui devrait, en France, avoisiner les 110 €… Ce sera à vérifier chez StudioSPORT, qui distribue la marque (voir ici).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.