Etats-Unis : les Cinewhoops filment les matchs de football (américain)

La chaine Fox Sports, propriétaire de la United States Football League (USFL), a proposé des séquences vidéo avec une nouvelle perspective pour sa soirée inaugurale samedi 16 avril 2022. Certains joueurs sont équipés de caméras sportives fixées sur leurs casques pour placer le spectateur au coeur de l’action. Et puis des drones carénés sont également lancés sur le terrain pendant les phases de jeu. 

Drones spéciaux…

Les drones utilisés sont des appareils spécialement conçus pour un retour vidéo HD en temps réel par la société Beverly Hills Aerial. Les pilotes ont semble-t-il carte blanche pour faire évoluer leurs appareils à proximité des joueurs. Il faut dire que le harnachement pour pratiquer le football américain permet de ne pas craindre un contact inopiné. Le résultat est plutôt sympa, mais les réactions sont diverses, notamment sur Twitter. Il y a les spectateurs qui apprécient de point de vue inédit et immersif, et il y a ceux qui sont incommodés par le bruit et les images qui bougent beaucoup, en l’absence de stabilisation.

Et en France ?

La Ligue de Football Professionnel (LFP) envisageait il y a quelques années la possibilité de faire voler des drones pendant des matchs. Mais les barrières sont encore nombreuses : réglementation, assurances, intérêt des diffuseurs. Et imaginez un instant le drame si un joueur star était ne serait-ce que frôlé par un Cinewhoop…

Pour…

Contre…

2 commentaires sur “Etats-Unis : les Cinewhoops filment les matchs de football (américain)

  1. je trouve l’idée intéressante et les prises de vues, c’est adapté au foot us mais foot ou rugby
    je sait pas trop!

    Finalement ce sont les joueurs qui auront le dernier mot.

  2. @ azbloc : Je ne crois vraiment pas que ce seront les joueurs, avec ma petite expérience du domaine, ce seront les diffuseurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×