iFlight présente un nouveau contrôleur de vol tout en un pour les Tinywhoop

1
685

Le BLITZ F411 1S 5A Whoop AIO Board with Built-in Receiver est un contrôleur de vol destiné à équiper les nano racers de type Tinywhoop. C’est un tout-en-un : il comprend le contrôleur de vol et ses capteurs, un ESC, un récepteur radio et un émetteur vidéo. Pratique pour monter son propre appareil sans perdre du temps à réaliser des micro soudures.

Les caractéristiques ?

Ce contrôleur de vol est prévu pour être monté via des trous à 2,55 x 2,55 cm. Il pèse 4,8 grammes avec ses câbles d’alimentation, vidéo, et son antenne. Le contrôleur de vol repose sur un processeur F4, sans Blackbox ni baromètre altimétrique, avec 2 UART et un connecteur microUSB. L’ESC encaisse 5A, et les moteurs sont à monter via des connecteurs, sans soudures – donc faciles à remplacer. L’alimentation est à fournir en 1S.

La partie radio ?

Le contrôleur de vol propose un module de réception radio intégré (SPI) à choisir à l’achat : soit compatible FrSky 2,4 GHz avec une antenne fil en IPEX, soit compatible ExpressLRS 2,4 GHz avec une antenne SMD (bloc céramique). La partie vidéo est un composant ajouté mais solidaire qui fonctionne en 5,8 GHz analogique, sur 48 canaux avec une puissance réglable à 25 mW (le maximum autorisé en France) et 50 mW. Les réglages sont accessibles par SmartAudio. L’antenne est de type dipôle, branchée en IPEX.

Quand ? Combien ?

Le BLITZ F411 1S 5A Whoop AIO Board with Built-in Receiver est disponible directement chez iFlight à $63 (hors port et hors taxes). Il est fourni avec les antennes, les câbles et 4 amortisseurs pour le montage.

D’autres photos

1 commentaire

  1. Malheureusement l’antenne ELRS est positionnée sous la caméra, à l’opposé du port usb. En cas de crash conséquent, la petite antenna va s’en voler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.