Mount Maker : pour créer vos propres supports de caméras

L’outil Mount Maker est destiné à réaliser des supports de caméras destinées au FPV pour les imprimer en 3D, selon vos propres requis. Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur sur les sites dédiés aux objets 3D comme Thingiverse, si vous n’avez pas envie de vous lancer dans des modifications avec un outil de modélisation 3D, testez la solution Mount Maker ! C’est un logiciel pour PC Windows, avec une version Mac OS X qui suivra bientôt, assure son auteur.

Le principe ?

Le logiciel propose des supports pour la plupart des caméras du marché, y compris les plus récentes comme la Caddx Peanut ou la RunCam Thumb. Il vous aide à les placer sur des supports compatibles avec vos frames en modifiant à volonté la taille, l’épaisseur, la position et la taille des trous de montage, en ajoutant du texte. Quand la création est terminée, vous exportez le modèle en .stl et vous l’imprimez.

C’est intéressant ?

L’outil permet de se passer d’une autoformation aux logiciels de conception 3D, ou ceux plus simples d’approche pour de petites modifications comme Tinkercad. L’auteur, Nate Harms (alias NateHarms.FPV), promet d’ajouter de futurs modèles de caméras, d’antennes et de supports pour plaques électroniques, l’exportation en .obj, la liaison avec des prestataires d’impression 3D, des modèles prêts à l’emploi pour drones spécifiques comme le DJI FPV. 

Quand ? Combien ?

Le logiciel est disponible en téléchargement, encore en version beta, mais il est payant. La somme est contenue : il est proposé à 7 €. Si vous désirez l’essayer pour vérifier qu’il convient à vos besoins (et il est recommandé de le faire), il est aussi proposé en version de démonstration. La page officielle de Mount Maker se trouve ici… Et puis si l’impression 3D n’est vraiment pas votre truc, je vous recommande les services de Dom Wilk (à contacter sur Facebook) !

Une vidéo promotionnelle

2 commentaires sur “Mount Maker : pour créer vos propres supports de caméras

  1. L’idée est très bonne, une option vraiment sympa serait de pouvoir importer des .stl venant justement de Thingiverse ou autre pour récupérer des bases déjà faite et les modifier, effacer et ajouter des parties facilement (je crois que Thinkercad permet ça d’ailleurs). Car même si certaines frames ont la top plate plate et facile à mesurer, d’autres sont plus complexe (la Remix de Ummagawd par exemple) et nécessite une vrai base fidèle à modéliser manuellement.

    Mais en tout cas pour des personnes qui ne savent pas modéliser ou n’ont pas le temps d’apprendre c’est une super initiative !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×