Canon : un brevet pour une caméra à monter sur un drone

Rares sont les spécialistes de la photo à entrer sur le marché des prises de vues aériennes. Canon avait déjà tenté une expérience timide en 2017 avec un drone destiné aux missions de recherche et de sauvetage (voir ici). Le constructeur ne semble pas l’avoir, finalement, commercialisé. Un autre produit est-il sur le point d’être présenté ? C’est ce que laisse supposer un brevet déposé au Japon le 2 juin 2021 et publié le 15 mars 2022.

Une caméra qui pivote

Les croquis du document montrent un multirotor, mais Canon indique que son produit est prévu pour être adapté à des appareils génériques – il ne concevra donc pas de drone. Le produit en question est une gamme de caméras capables d’effectuer des rotations dans toutes les directions pour pointer la caméra indépendamment de l’orientation du drone. Elle ressemble un peu à la caméra PowerShot Pick, dévoilée en 2022 par Canon. Mais la version aérienne comprend une nacelle pour amortir les vibrations et stabiliser les images. Le descriptif du brevet est long, dans un japonais dont les subtilités ne sont pas comprises par mes outils d’aide à la traduction. Canon va-t-il commercialiser cette caméra et sa nacelle ? A suivre !

Source : IPForce

D’autres photos

2 commentaires sur “Canon : un brevet pour une caméra à monter sur un drone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×