Flywoo Firefly 1S FR Nano Baby Quad avec RunCam Thumb

0
871

Les nano racers vont-ils permettre de filmer des vidéos en FullHD stabilisées ? C’est la promesse de la version RunCam Thumb du Firefly 1S FR Nano Baby proposée par le constructeur Flywoo. Le drone est un appareil minuscule basé sur une frame carbone en X et sur un contrôleur de vol Goku Versatile F4 5-in-1 1S AIO. 

Les caractéristiques ?

Les moteurs sont des brushless Robo 0802.4 à 19000KV pour des hélices tripales 1635 de 4 cm et axe de 1mm. La caméra FPV est une Flywoo 1S Nano associée à un émetteur vidéo intégré sur le contrôleur de vol, d’une puissance réglable entre 25 mW (le maximum autorisé en France) et 250 mW. Les batteries à prévoir sont des 1S avec une prise GNB27 (ET2.0). Flywoo fournit un adaptateur pour PST PH2.0. Le Firefly 1S FR Nano Baby pèse 22 grammes (sans batterie), mais il est un peu plus lourd dans cette version : il atteint 32,8 grammes…

Pourquoi ? 

Parce qu’il est équipé avec une caméra HD ! Pour revenir des vols avec des images souvenirs, ce nano racer est fourni avec une caméra RunCam Thumb, son support en TPU et un connecteur d’alimentation. Pour mémoire (voir ici), la RunCam Thumb est une caméra qui filme en FullHD (1920 x 1080p) et stocke les informations de son gyroscope intégré. Cela permettra, en théorie, de stabiliser les images en post-production avec un outil comme Gyroflow. Flywoo promet des images dépourvues de Jello… C’est intéressant, puisque les nano racers sont souvent des usines à vibrations parasites.

Le prix ?

Le Firefly 1S FR Nano Baby avec RunCam Thumb est proposé à partir de 155 € directement chez Flywoo. Dans cette version, il équipé d’un récepteur radio intégré SPI, compatible FrSky. Il peut aussi être acheté équipé d’un récepteur Crossfire de TBS ou ExpressLRS 2,4 GHz. 

D’autres photos

Article précédentEachine Nano LR3 2S, le test d’un nano racer alimenté par 2 Li-ion 18650
Article suivantGautier Veltri : découverte de Parrot, première partie, avec l’interview de Henri Seydoux

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.