Rebel Miniquads Bump : des Cinewhoop 3 pouces avec des bumpers résistants

2
680

Rebel Miniquads est une marque créée en 2015 aux Etats-Unis. Sa dernière création est le Bump, un Cinewhoop destiné à porter une caméra de type GoPro (complète). Au premier abord, elle ressemble à tous les appareils concurrents. Mais, et son nom est un indice, elle revisite la manière dont sont pensées les protections d’hélices ! 

Le principe ?

Les moteurs fixés sur une frame en carbone sont protégés par des bumpers en TPU un peu spéciaux. Ils sont conçus pour se déformer en cas de touchette et jouer le rôle d’amortisseur, mais pas trop de telle sorte que l’hélice ne touche pas les bords en cas de choc fort. Voilà qui permet de prévenir les hélices cassées à l’intérieur des bumpers – et l’interruption de vol immédiate en guise de punition. Pour rigidifier les bumpers, Rebel Miniquads a ajouté plusieurs longerons fin en carbone. Selon le constructeur, ils restent faciles à changer en cas de casse.

Le reste des caractéristiques ?

Le Bump repose sur un contrôleur de vol Mini F722 avec un ESC 4 en 1 35A BLheli_32, des hélices de 3 pouces et des moteurs brushless 2203.5 à 3600KV (version 4S) ou 2700KV (version 6S). Il embarque aussi un GPS de TBS. Le Bump est disponible en version analogique avec une caméra et un émetteur vidéo de 25, 200 et 300 mW. Il est aussi proposé en version numérique avec une Nebula ou une Nebula Pro et un boitier Vista compatible DJI Digital FPV System. Il est à choisir sans récepteur radio, ou avec un récepteur Crossfire, DSM ou FrSky. Il peut aussi être accompagné d’un support universel GoPro ou spécifique aux GoPro 9 et 10.

Le prix ?

Le Bump est disponible en plusieurs coloris, en version assemblée prête à voler à partir de $420 en version analogique, et à partir de $500 en version numérique, directement sur le site de Rebel Miniquads (hors port, hors taxes).

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.