Simon Léauté éclairé par le drone de Tomz : PowerUp with Ledlenser

0
603

Skater de nuit, ce n’est pas facile. Sauf avec l’aide d’un éclairage LED ! Le champion de skate Simon Léauté a tenté des évolutions dans le noir, simplement éclairé par trois lampes frontales rechargeables MH5 de Ledlenser. Avec un petit challenge supplémentaire : les MH5 étaient montées sur un racer ! Aux commandes du drones, c’était Thomas Panaiva alias Tomz. Il a accepté de commenter les conditions du tournage !

Eclairer un skater ?

« L’idée est venue du réalisateur de Supersize Films, Dino Raffault. J’ai utilisé un quad 5 pouces assez classique niveau configuration, avec des ducts de Stan FPV pour la sécurité. Ca m’a permis de monter les supports LED dessus grâce a des impressions 3D et des Rislans. J’ai utilisé un boitier Vista de Caddx avec une caméra Polar pour bien voir en basse luminosité. Côté réglementation, pas de souci puisque l’endroit était couvert et fermé. Les prises ont duré en moyenne 30 secondes, qu’on a répétées en petites lignes, plusieurs fois. J’ajoute que c’est filmé avec un Sony Alpha 7S III, qui donne l’impression qu’il fait à peine nuit. Mais en réalité on était presque dans le noir total, et c’était pas facile pour moi. Car si je ne faisais pas le bon move, j’enlevais la lumière du skater et ça devenait vite très compliqué pour lui ».

Article précédentL’IEDO publie son rapport 2021 des usages de drones dans le cadre de missions de secours
Article suivantRebel Miniquads Bump : des Cinewhoop 3 pouces avec des bumpers résistants

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.