Sous la glace, le drone !

4
23061

Pendant une balade sur le lac de Sils gelé, en Suisse dans le canton des Grisons, une randonneuse a découvert un drone sous ses pieds ! Il est au fond de l’eau, inaccessible puisque sous une épaisse couche de glace, mais parfaitement visible.

Le drone ?

Il s’agit d’un Mavic Air 2 de DJI, qui à en juger par son apparence n’est pas là depuis très longtemps. Le repêchage sous glace n’est pas prévu, la carte mémoire qui a peut-être conservé une trace des derniers instants de l’appareil ne livrera donc pas ses secrets avant le dégel… Une vidéo de la randonneuse a été publiée par 20 Minutes (édition suisse).

Source : 20 Minuten

4 COMMENTAIRES

  1. Avant-hier matin sur une mission “thermographie” ….. – 4° et givrage des hélices au bout de 5 min …… 2 mm de givre sur les bords d’attaque et les intrados ……

  2. Quand on va le récupérer, puis le réchauffer pour enfin le réactiver, faire bien attention à lui faire croire qu’il vit toujours dans le même firmware (surtout si c’est dans 100 ou 200 ans). Le choc pourrait être terrible, pour ce pauvre Mavic Air 2! 🙂
    #hibernadrone

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.