Sous la glace, le drone !
Pendant une balade sur le lac de Sils gelé, en Suisse dans le canton des Grisons, une randonneuse a découvert un drone sous ses pieds ! Il est au fond de l’eau, inaccessible puisque sous une épaisse couche de glace, mais parfaitement visible.
Le drone ?
Il s’agit d’un Mavic Air 2 de DJI, qui à en juger par son apparence n’est pas là depuis très longtemps. Le repêchage sous glace n’est pas prévu, la carte mémoire qui a peut-être conservé une trace des derniers instants de l’appareil ne livrera donc pas ses secrets avant le dégel… Une vidéo de la randonneuse a été publiée par 20 Minutes (édition suisse).
Source : 20 Minuten
Avant-hier matin sur une mission « thermographie » ….. – 4° et givrage des hélices au bout de 5 min …… 2 mm de givre sur les bords d’attaque et les intrados ……
Quand on va le récupérer, puis le réchauffer pour enfin le réactiver, faire bien attention à lui faire croire qu’il vit toujours dans le même firmware (surtout si c’est dans 100 ou 200 ans). Le choc pourrait être terrible, pour ce pauvre Mavic Air 2! 🙂
#hibernadrone
@ Guillaume : 😀 😀
Certain ont trop regardé « Hibernatus » 🙂