Team BlackSheep : le récepteur Crossfire Nano RX Pro propose une télémétrie longue distance

0
1114

Le récepteur Crossfire Nano RX de TBS est une référence dans le marché des drones racers. Si vous êtes équipé, vous avez sans doute expérimenté le très crispant message vocal « telemetry lost » suivi généralement de « telemetry recovered ». Malgré son caractère anxiogène, cette alarme n’est pas (forcément) le signe que la liaison radio va flancher et entrainer un failsafe. C’est le retour de la télémétrie qui est interrompu. Le Crossfire Nano RX limite sa puissance à 40 mW pour la télémétrie (notez qu’il est question du retour de télémétrie et pas de l’émission du signal radio).

Augmentation de puissance

Avec le nouveau récepteur radio Crossfire Nano RX Pro de TBS, ce message sera un souvenir – si vous restez à une distance correcte, évidemment. Car il booste la puissance pour la télémétrie jusqu’à 500 mW ! Ou 200 mW pour moins phagocyter la bande. Selon TBS, la portée de télémétrie peut atteindre 50 km (dans des conditions « optimalissimes »). Intéressant pour les vols mid-range et long-range.

Les caractéristiques ?

Le Crossfire Nano RX Pro mesure 1,1 x 1,8 cm pour un poids de 0,5 gramme, à alimenter entre 3,3 et 8,4V. Il est fourni avec une antenne Immortal-T, de la gaine rétractable, un câble torsadé à 6 fils, et 4 pins à souder au besoin. Le prix ? Le Crossfire Nano RX Pro sera proposé à 36 € chez Studiosport (taxes comprises).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.