Skydio annonce la fonction vidéo KeyFrame et le Skydio 2+

5
1143

Le constructeur Skydio a profité du salon CES de Las Vegas pour annoncer deux nouveautés. La première est une nouvelle version de son Skydio 2, appelée Skydio 2+. L’appareil reprend les principales caractéristiques du Skydio 2 (voir le test ici). Pour mémoire, il se distingue par ses fonctions de suivi et de détection des obstacles plus avancées que celles de drones concurrents. 

Ce qui change ?

Il y a une autonomie améliorée avec la promesse du constructeur d’atteindre les 27 minutes de vol (contre 24 annoncées auparavant). Il y a aussi une portée améliorée : jusqu’à 6 kilomètres avec la radiocommande ou jusqu’à 3 kilomètres avec la télécommande Beacon. Deux ergots repliables – ce sont des antennes – permettent de distinguer le Skydio 2+ du Skydio 2. Le prix ? A partir de $1099 directement sur le site de Skydio.

La fonction de prises de vues KeyFrame

Elle pousse un peu plus loin la fonction Motion Track basée sur la reconnaissance des formes et la détection des obstacles. KeyFrame permet de créer des séquences vidéos en empruntant un parcours balisé par des keyframes, c’est-à-dire des points de passage virtuels. Pour des évolutions les plus douces possibles, KeyFrame calcule automatiquement des courbes et des changements de vitesse. La caméra et le drone sont positionnés automatiquement pour conserver le focus sur le sujet, tout en veillant à la présence d’obstacles. 

Le pilote conserve la main

Le vol peut être entièrement automatisé, mais le pilote a tout loisir de contrôler la vitesse, s’il doit suivre un sportif par exemple. Il peut aussi modifier les points de passage pour améliorer la séquence : KeyFrame recalcule automatiquement les vols – les micro ajustements difficiles à réaliser à la main sont calculés en temps réel. Il est possible de jouer les séquences à l’envers, de les interrompre à tout moment. Skydio explique que la fonction KeyFrame ne repose pas entièrement sur le GPS, mais aussi sur la carte 3D de son environnement établie en temps réel pendant le vol.

Bonnes et mauvaises nouvelles…

La fonction KeyFrame sera disponible sous la forme d’un nouveau mode de l’application Skydio, sans surcoût. Elle sera disponible pour le Skydio 2+, mais également pour le Skydio 2 ! Autre bonne nouvelle : la batterie du Skydio 2+ est compatible avec le Skydio 2. En revanche, Skydio ne propose toujours pas ses appareils en Europe. Mais l’embauche récente de spécialistes du marché européen du drone (voir ici), comme Martin Brandenburg (ex-DJI), permet de garder espoir… 

Une vidéo promotionnelle de présentation de KeyFrame

Article précédentLe match de foot PSG Vannes interrompu par un drone
Article suivantLiftoff : la mise à jour majeure 1.4.0 !

5 COMMENTAIRES

  1. Assurement pour moi, le meilleur multirotors full assisté grand public ! Et de loin !
    Ce n’est pas ma tasse de thé ces machines, mais c’est vraiment le seul qui me fait craquer depuis son lancement.
    Reste à rappeler l’astuce de l’adresse postale locale pour pouvoir se le faire envoyer. Puisque pas commercialisé en EU… 😉

  2. @vtt64 merci 😉
    Pourquoi revendre le tiens? Pour ce nouveau modèle? Ou tu as fais le tour de tes projets avec ?
    Meilleurs voeux.

  3. @azbloc @CriTof : Le Skydio2+ me tente bien, je dois vérifier si effectivement côté beacon et transmission c’est un peu mieux. A voir aussi si l’autonomie est meilleure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.