Le match de foot PSG Vannes interrompu par un drone

2
3314

Un drone s’est invité au-dessus de la pelouse du stade de la Rabine pendant une rencontre opposant le PSG à Vannes le 3 janvier 2022 lors des 16e de finale de coupe de France. L’arbitre a vu l’appareil, et décidé d’interrompre le match le temps que l’appareil s’éloigne. L’incident a duré une minute environ. Les images vidéo zoomées ne sont pas très nettes, mais il semble que l’appareil soit un modèle de Fimi X8. Comme il pèse moins de 800 grammes, il n’est pas tenu de diffuser un signalement électronique à distance.

C’était autorisé ?

Non, évidemment. Les vols en agglomération ne sont pas autorisés par la réglementation, les survols de rassemblements de personnes ne le sont pas non plus. Le vol était très probablement pratiqué hors vue directe du pilote, ce qui est tout aussi illégal. Mais que faisait la police ? La police, elle ne peut pas faire grand-chose, à moins de réussir à cueillir le pilote avec beaucoup de chance – il ne devait pas se trouver bien loin… Ou à moins de disposer d’un équipement très coûteux. Mais ce n’est pas le cas, d’autant que ce type d’événement est assez rare.

2 COMMENTAIRES

  1. Gros gros gros lâchage… 2 records au Guinness Book, c’est incroyable, mais j’imagine même pas les fumées… Des drones et un feu d’artifice ça marche bien! Et les plans Fpv et aériens… Fred si tu as des infos sur les drones porteurs de fusées…
    Merci du partage Fred et encore bonne année !

  2. @Stéphane Bas : poste dans le mauvais article!
    Pour le drone feux d’artifices, rien de trés compliqué à part la licence d’artificier. Un relai suffit pour déclencher le tir. Pour un show, il est plus probable que le drone emporte une électronique autonome qui reçoit les commandes du drone ou de l’ordonnanceur du show

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.