Deux Guinness World Records pour un feu d’artifice du nouvel an 2022

0
654

L’émirat de Ras Al Khaimah, des Emirats arabes unis, a célébré 2022 avec un feu d’artifice 2.1 ! Après les spectacles basés sur uniquement sur la pyrotechnie (1.0), sur les drones (2.0), cet événement s’appuyait sur des drones avec un emport de charges pyrotechniques imaginé par Groupe F.

Les records ?

Selon les organisateurs, le show entendait marquer le passage à la nouvelle année, l’attachement aux Emirats arabes unis à l’occasion de leur 50e anniversaire, et célébrer l’émirat de Ras Al Khaimah. Le premier record validé par Guinness est celui d’une tour de 1055,8 mètres de hauteur réalisée avec des drones embarquant des charges pyrotechniques.

Le second record ?

Ce sont 452 drones qui ont emporté des feux d’artifice, une première selon l’émirat de Ras Al Khaimah. Belle opération pour l’émirat qui entend faire la promotion du tourisme (et faire oublier sa réputation de paradis fiscal). A noter qu’en France, Groupe F avait déjà présenté des shows mariant drones et pyrotechnie (voir ici)…

Source : Ras Al Khaimah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.