Happymodel Crux35, le racer léger en version HDZero

2
798

Le constructeur Fat Shark a abandonné la solution numérique Byte Shark, basée sur le produit HDZero (voir ici). Il s’agit sans doute d’un mal pour un bien puisque la décision a donné un coup de fouet et rendu service à Divimath, le concepteur de HDZero. Il semble avoir gagné sa liberté de commercialiser son produit comme bon lui semble. L’une des matérialisations, c’est la présence de HDZero à bord d’une version du racer Crux35 de Happymodel. 

Une base semblable…

Vous connaissiez déjà les versions analogique et numérique compatibles DJI Digital FPV System (voir ici). La version HDZero reprend les caractéristiques des modèles déjà existants, avec des moteurs brushless EX1404 à 3500KV pour des hélices de 3,5 pouces. Le contrôleur de vol est proposé en versions avec un récepteur intégré (SPI) compatible avec les protocoles FrSky (D8 et D16) ou ExpressLRS 2,4 GHz, au choix.

Ce qui change ?

La caméra est une RunCam Nano HDZero associée à un émetteur HDZero Whoop VTX capable d’émettre à 25 mW (le maximum autorisé en France) et 200 mW. Le poids du Crux35 ainsi équipé est de 108 grammes. Happymodel recommande de l’utiliser avec des batteries 4S 750 mAh à connecteur XT30. L’autonomie, selon le constructeur, peut aller jusqu’à 15 minutes. 

Le prix ?

Le Crux35 HDZero est proposé à 241 € chez Banggood (taxes comprises, sans le port), avec une disponibilité prévue pour la fin janvier 2022.

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

  1. 2022 sera l’année HDZero, j’en suis certain !
    Cette concurrence à didjiaïe est plus que bienvenue, et pour qui possède déjà des lunettes de qualité (HDP2, SKY04X…) c’est une passerelle vers la HD avec un investissement contenu 🙂

  2. Je suis content que Divimath est récupérer les plein pouvoir sur leur produit.

    Ce n’est pas que je n’aime pas FatShark je n’ai jamais essayé leur produit, mais a mon impression de jeune débutant dans le FPV mais intéressé a passé sur la HD, cela trainé trop en longueur face à DJI. Reste plus qu’a espérer que Divimath soit plus rapide dans la R&D combiné à de bonne prise de décision marketing & com il y a des chances qu’ils trouvent leur publics.

    En tout cas les derniers DVR sur leur dernières carte semble promtteur, reste que ce problème de pénétration même si bien supérieur à l’analogique, il reste encore un gros gap à faire face à DJI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.