DJI : le SDK 4.16 Android est disponible pour Mini 2 et Air 2S

1
6176

 

C’est la bonne nouvelle du début de l’année 2022 : comme il l’avait prévu (voir ici), le constructeur DJI a publié le Mobile SDK 4.16 sur le site DJI Developer. Et un peu avant la date, puisqu’il a été rendu disponible le 29 décembre 2021 alors qu’il était prévu pour le 31 décembre 2021. 

Qu’est-ce que cela signifie en clair ? 

Les développeurs d’applications tierces vont pouvoir créer leurs propres logiciels pour prendre le contrôle du Mini 2 et du Air 2S (et le Mini SE qui n’est toujours pas disponible en Europe), comme par exemple Litchi, Pix4D, Drone Harmony et bien d’autres.

En pratique ?

Cela permet de profiter de fonctions additionnelles, par exemple des vols autonomes pour la réalisation de prises de vues en photogrammétrie. Ne soyez pas trop impatients : il faudra un peu de temps pour profiter du cadeau de nouvelle année : plusieurs semaines, voire plusieurs mois mois sont nécessaires aux développeurs pour modifier puis tester leurs apps. Une exception tout de même : Litchi en version Beta est d’ores et déjà disponible avec la prise en charge du Mini 2, du Mini SE et du Air 2S ! Ca se passe ici… 

A noter ?

Pour le Mini 2, la fonction Panorama ne sera pas accessible avant une prochaine mise à jour du SDK. Idem pour Air 2S avec la nacelle stabilisée qui ne sera pas totalement prise en charge. Le SDK est proposé pour les smartphones et tablettes Android. Il n’y a pas de date pour la version pour iOS du SDK 4.16 – DJI avait prévenu en mars 2011 d’un contretemps pour la publication sur l’AppStore d’applications tierces-parties basées sur le SDK (voir ici).

1 commentaire

  1. Salut Fred et bonne santé :
    “DJI avait prévenu en mars 2011 d’un contretemps”

    ça c’est du contretemps !!!!!!!!

    Bisous et prenez soins de vous

    gilles

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.