USA : durcissement des sanctions du gouvernement contre DJI

Le constructeur DJI figure déjà sur la « Entity List » aux Etats-Unis qui interdit aux entreprises américaines d’être fournisseurs de DJI, sauf autorisation exceptionnelle (voir ici). Cette volonté de sanctions économiques initiée par l’administration Trump se poursuit pendant la mandature Biden. Le Treasury Departement américain a placé DJI sur une liste de 8 sociétés chinoises dans lesquelles aucun citoyen ni aucune société américaine ne pourra investir (ni vendre des parts). 

Quelle est la justification de cette décision ?

DJI est accusé par le gouvernement américain d’avoir « fourni des drones au Xinjiang Public Security Bureau, utilisés pour la surveillance des populations Ouïghour dans la province du Xinjiang » et d’être « une société appartenant au complexe militaro-industriel chinois ». La décision n’aura sans doute que peu de répercussions sur le développement de DJI. Le gouvernement américain entend probablement diminuer l’attrait d’une éventuelle future entrée en bourse de DJI. 

Un commentaire sur “USA : durcissement des sanctions du gouvernement contre DJI

  1. DJI ne pouvait rêver meilleure publicité pour la qualité de ses produits ! bientôt FIMI ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×