Axisflying : iStack, un boitier plug and play avec contrôleur de vol F7 et ESC 50A

2
996

Dans un boitier en aluminium protecteur et dissipateur de chaleur, Axisflying a logé un contrôleur de vol basé sur un processeur F7 avec 6 UART, un connecteur USB-C, un baromètre altimétrique et une Blackbox de 16 Mo. Il se distingue par des connecteurs prêts pour brancher des composants sans soudure. C’est le cas de l’ESC 4 en 1 de 50A 6S qui est livré dans le même boitier. Mais ils permettent aussi de brancher sans souder un système DJI FPV Air Unit ou Caddx Vista, un GPS, une caméra et un VTX analogiques, un récepteur radio, un buzzer, des LED. 

Il faut quand même souder un peu…

Il reste à souder les fils des moteurs sur les pads de l’ESC. A noter que le contrôleur de vol est également compatible, via deux connecteurs, avec deux ESC 4 en 1 externes pour réaliser un appareil en X8. Ce boitier mesure 5,09 x 2,31 x 3,8 cm pour un poids de 40 grammes, avec des trous de montage à 2 x 2 cm en M3. Il est livré avec 2 condensateurs. Le prix ? Il est proposé à $149 directement sur le site de Axisflying (hors port, hors taxes).

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

  1. Connecteur = point de panne supplémentaire…
    Les nappes d’ESC, c’est toujours la mouise, alors des connecteurs partout comme ça non merci.
    Je comprends la logique de “plug and play” mais je reste fan des soudures. De toute façon faut souder les moteurs, alors tant qu’on y est 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.