LDARC : Hee Wing T1, un avion FPV bimoteur

Le Hee Wing T1 est un avion radiocommandé destiné à être piloté en immersion. Il mesure 73 cm d’envergure pour une longueur de 64,5 cm et une hauteur de 14 cm. Son poids est variable selon son équipement, de 350 à 500 grammes. Il est animé par 2 moteurs brushless FX-1404 à 3700KV, et des ESC 20A, pour des hélices tripales FX-3830. Les ailerons pour le roll et le stabilisateur pour la profondeur reposent sur des servos FX-5G numériques. Il n’y a pas de dérive. Les ailes et le tube de queue peuvent être démontés pour le transport.

Pour des vols longs ?

Le constructeur recommande des batteries 2S ou 3S de 1300 à 5000 mAh, pour une autonomie qui peut dépasser une heure. Il est prévu pour prendre une caméra petit format à l’avant, et éventuellement une autre sous l’appareil pour des prises de vues à la verticale – en plus de la caméra FPV placée dans le nez de l’appareil. A noter que la caméra Insta360 présentée sur les photos ne permet pas de filmer longtemps. LDARC assure que la vitesse maximale est de 120 km/h, et que la minimale est de 20 km/h sans décrochage, ce qui permet d’envisager des passages lents pour des prises de vues destinées à la création de cartes.

Equipement minimal

L’appareil est livré nu (350 grammes), ou avec moteurs et servos (500 grammes), mais c’est à vous d’ajouter un récepteur radio, l’équipement FPV (caméra et émetteur vidéo). Il n’y a pas de GPS ni de contrôleur de vol pour profiter d’une assistance au pilotage. L’appareil est proposé en précommande à partir de $90 directement chez LDARC (hors port, hors taxes), en version blanche ou grise.

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×