LDARC : Hee Wing T1, un avion FPV bimoteur

0
1018

Le Hee Wing T1 est un avion radiocommandé destiné à être piloté en immersion. Il mesure 73 cm d’envergure pour une longueur de 64,5 cm et une hauteur de 14 cm. Son poids est variable selon son équipement, de 350 à 500 grammes. Il est animé par 2 moteurs brushless FX-1404 à 3700KV, et des ESC 20A, pour des hélices tripales FX-3830. Les ailerons pour le roll et le stabilisateur pour la profondeur reposent sur des servos FX-5G numériques. Il n’y a pas de dérive. Les ailes et le tube de queue peuvent être démontés pour le transport.

Pour des vols longs ?

Le constructeur recommande des batteries 2S ou 3S de 1300 à 5000 mAh, pour une autonomie qui peut dépasser une heure. Il est prévu pour prendre une caméra petit format à l’avant, et éventuellement une autre sous l’appareil pour des prises de vues à la verticale – en plus de la caméra FPV placée dans le nez de l’appareil. A noter que la caméra Insta360 présentée sur les photos ne permet pas de filmer longtemps. LDARC assure que la vitesse maximale est de 120 km/h, et que la minimale est de 20 km/h sans décrochage, ce qui permet d’envisager des passages lents pour des prises de vues destinées à la création de cartes.

Equipement minimal

L’appareil est livré nu (350 grammes), ou avec moteurs et servos (500 grammes), mais c’est à vous d’ajouter un récepteur radio, l’équipement FPV (caméra et émetteur vidéo). Il n’y a pas de GPS ni de contrôleur de vol pour profiter d’une assistance au pilotage. L’appareil est proposé en précommande à partir de $90 directement chez LDARC (hors port, hors taxes), en version blanche ou grise.

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.