Divimath continuera à prendre en charge les clients SharkByte

3
563

SharkByte était la solution de retour vidéo numérique commercialisée par le constructeur FatShark. Ce dernier avait pour cela choisi la société Divimath et sa technologie HDZero. Est-ce parce que DJI s’est accaparé une énorme partie du (encore trop petit) gâteau du marché du retour vidéo HD temps réel ? Ou parce que FatShark a été racheté par Red Cat avec un changement de stratégie à la clé ? Ou autre chose ? Toujours est-il que FatShark a abandonné SharkByte. J’avais évoqué le sujet dans ce post. C’est la raison pour laquelle Carl Zhou, le fondateur de Divimath, a publié un communiqué que je vous livre traduit en français.

« Divimath continuera à prendre en charge les clients Shark Byte.

Comme vous le savez peut-être, Divimath conçoit et fabrique tous les émetteurs et récepteurs vidéo SharkByte, tous basés sur la technologie HDZero. Ces produits sont loin d’être parfaits, mais ils sont le résultat de 28 ingénieurs qui ont passé 5 ans à travail de manière acharnée depuis l’idée initiale jusqu’à l’algorithme, puis au silicium, enfin au système final après de nombreuses itérations. Nous n’abandonnerons jamais notre bébé.

Les itérations de HDZero. Crédit photo Divimath.

Je dois admettre que les unités de bêta test initiales de SharkByte avaient des problèmes de qualité. Les causes profondes ont été identifiées et corrigées. Nous avons rapidement appris à fabriquer un VTX fiable avec l’aide de pilotes enthousiastes. Nous venons de sortir notre dernier Race V2 VTX qui a un taux de panne bien inférieur à celui des VTX précédents.

Nos bureaux aux États-Unis et en Chine fourniront un service client (réparation et remplacement) respectivement aux États-Unis et en Asie. Nos revendeurs en Europe et en Australie/Nouvelle-Zélande fourniront un service de remplacement.

HDZero a fait d’énormes progrès en 2021, et nous prévoyons de faire bien plus encore en 2022. Établir une marque n’est jamais facile, et fournir un excellent service client est l’élément clé. Nous faisons de notre mieux pour que HDZero soit une belle technologie ».

3 COMMENTAIRES

  1. Sans solution HD qui soit convenablement mise en avant, l’avenir semble tout de même compliqué sur le long terme pour fatshark…

  2. Pour Fatshark c’est l’histoire de 3DR qui se répète. Je l’avais pressenti lorsque DJI avait sorti sa solution FPV HD et que FS sortait une version boiteuse en mode panique. La table était mise pour que le requin se fasse manger par le gros poisson chinois

  3. Ils auraient du rester sur l’analogique, proposer de l’entrée de gamme ou du milieu de gamme et ne pas essayer de jouer face à DJI qui avait plusieurs longueurs d’avance. Leur ego ne leur a pas permit de prendre des décisions rationnelles.
    Aujourd’hui il reste une demande sur l’analogique mais l’entrée de gamme quali se fait de plus en plus rare et personne ne mettra le prix du numérique pour avoir de l’analogique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.